S'identifier Contact Avis
 
31° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

covid-19 dans le pays

covid-19 dans le pays



Né dans la commune de Gressier, Jean Sony Bazelais est le créateur de Haiticov19.com, un site conçu dans l’optique d’aider la population à connaître tous les détails sur l’évolution du coronavirus en Haïti. À en croire le jeune Bazelais qui est aussi le concepteur et le développeur du site, Haiticov19.com offre des informations récentes et fiables tout en relayant tous les articles liés à la question de covid-19.


Nombreuses sont les initiatives qui ont été prises dans l’optique de l’apport citoyen dans la lutte contre la Covid-19 qui ne cesse de propager dans le pays. Ayant pour objectif d’aider la population à suivre l’évolution de la maladie la population en sachant ce qu’on doit faire pour éviter de la transmettre, Haiticov19.com apporte sa contribution dans le cadre de la gestion de la pandémie.

Selon M. Bazelais, HaitiCov19 est un outil conçu d'un contenu majoritairement local sur la covid-19, offrant minutieusement en temps et lieu les actualités, les mesures de sensibilisation, de prévention et des événements liés à la pandémie. « Le site donne des statistiques sur la maladie covid-19 en Haïti en tenant compte de tous les départements. Nous collectons les chiffres du ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP) », a indiqué l’homme qui est aussi le développeur et concepteur web du projet tout en ajoutant que le site fait aussi un zoom sur le bilan mondial de la pandémie.

D’un autre côté, M. Bazelais, affirme que le site est doté d’un système d’auto-évaluation permettant aux utilisateurs d’évaluer les symptômes ressentis citoyens si toutefois ils sont malades. Ne visant pas à remplacer les centres de dépistage de Covid-19 dans le pays, ce système aide les gens à savoir uniquement quoi faire lorsqu’ils ressentent des symptômes. Toujours selon le créateur, le site web relaye tous les derniers articles sortis ayant rapport avec la Covid-19 en Haïti et est doté d’une section FAQ (réponses sur les questions les plus posées sur la Covid-19).

Jean Sony Bazelais a aussi indiqué qu’il lui a fallu un mois pour mettre ce site sur pied et ce n’est qu’en date du 10 juin 2020 qu’il l’a lancé. « C’est une fierté parce que je contribue dans la lutte qui mène pour aider la population à savoir comment s’y prendre avec la maladie. Après beaucoup de feedback positif que je reçois, cela me booste davantage afin de continuer à travailler tout en offrant, à ma manière, mon apport à la population et arriver à épargner les dégâts que peut causer la Covid-19 dans le pays », a soutenu le jeune comme satisfaction reçue de son œuvre.

Wisly Bernard Jean-Baptiste




Articles connexes


Afficher plus [3849]