S'identifier Contact Avis
 
27° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

MyKolleg - Il y a des rêveurs que même le temps ne peut étouffer.

MyKolleg - Il y a des rêveurs que même le temps ne peut étouffer.



Entre la technologie et l’évolution actuelle du monde, des jeunes ont surpassé les frontières jusqu’à percer l’avenir dans le silence amer que connaisse la planète en ce moment.

Malgré la situation difficile et désastreuse que connait le pays (Haïti) depuis quelques années, ajouter à cela la présence de la COVID-19, il y’a de nombreux jeunes qui ne cessent de croire, d’espérer, de travailler, de procréer, de produire de nouvelles choses quotidiennement.

Des jeunes expriment leurs talents de peintre, de comédien, de chanteur, d’écrivain et autres pour sensibiliser la population tout en essayant de se perfectionner dans leurs domaines. D’autres, au-delà de leurs professions, mettent l’accent sur les opportunités qu’offre la technologie du 21e siècle pour assurer leur avenir et aussi pour participer au l’avènement d’une nouvelle Haïti, une Haïti meilleure.

Tel est le cas de ces trois jeunes étudiants : Josué PIERRE, étudiant finissant en agronomie à l’université Quisqueya, fondateur de Vorgart ; Lovelie MARCELLUS, étudiante en gestion des affaires à l’université Quisqueya ; et Juste-Coeur BEAUBRUN, étudiant en Sciences économiques à l’Université Notre-Dame d’Haïti. Ensemble, ils ont décidé de créer MyKolleg, une plate-forme en ligne permettant aux gens de se connecter les uns avec les autres à travers leurs ordinateurs, ou leurs téléphones portables.

MyKolleg offre plusieurs opportunités, car il contient différentes fonctionnalités, comme :

1. Créer un Blog/Forum permettant de discuter et de partager des articles.

2. Créer une page publicitaire pour une entreprise.

3. Offre d’emplois en ligne, permettant ainsi aux gens de postuler en ligne à un emploi.

4. Il contient, de surcroît, une Marketplace qui permet la vente des produits de toutes sortes et aussi l’achat de ces derniers en ligne.

5. MyKolleg est le magazine des technologies pour cette nouvelle génération.

6. Pour toutes les personnes qui s’intéressent massivement aux réseaux sociaux, MyKolleg crée un petit coin pour vous. Celui de partager des vidéos, photos, statuts avec vos familles, amis.

7. A priori, à travers Mykolleg, vous serez en mesure d’organiser des relevés de fonds, soit pour une ONG, une association, des orphelinats, pour ne citer que ceux-là.

« L’une des principales raisons qui nous ont poussés à créer MyKolleg, c’est de faciliter les gens à trouver un boulot et à créer des emplois », explique Josué PIERRE.

« MyKolleg est l’un des résultats concrets de la participation des Haïtiens dans la révolution technologique », relate Juste-Cœur BEAUBRUN.

Le lancement officiel de MyKolleg est prévu pour le 19 juillet 2020 sur les réseaux suivants ; Facebook, Instagram. Pour plus infos le concernant, vous pouvez aussi écrire aux responsables de MyKolleg par mail : info@mykolleg.com

Vous qui aimez la nouveauté en matière de réseaux en ligne, vous étiez à la recherche d’une plateforme pouvant répondre à tous vos besoins, vous êtes amoureux de la technologie avancée et de l’innovation, ne vous demandez plus comment vous allez faire pour promouvoir vos projets, ou pour rester connecter avec vos proches. MyKolleg en est la solution.

À partir du 19 juillet 2020, vous pourrez avoir cette plate-forme bien installée sur votre téléphone portable ou votre ordinateur.

Wooselande Isnardin




Articles connexes


Afficher plus [3919]