S'identifier Contact Avis
 
31° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Prix Humanitaire Wedlyne : Pour le rehaussement d’esprit d’humanité en Haïti

Prix Humanitaire Wedlyne : Pour le rehaussement d’esprit d’humanité en Haïti



À l’occasion de son anniversaire le 26 juillet, la directrice de la fondation Jean Olriche Pierre, Wedlyne François Pierre, a décidé de lancer un prix annuel intitulé « Prix Humanitaire Wedlyne ». Cette initiative vise à récompenser une personne ou une organisation qui s’est fait remarquer par son esprit d’humanité en Haïti.


Cette initiative de créer un prix humanitaire, « Prix humanitaire Wedlyne », de la directrice de la fondation Jean Olriche Pierre, Wedlyne François Pierre, a pour objectifs de consigner et souligner l’esprit d’humanité, attirer l’attention de la population sur la portée de l’activité humanitaire en Haïti. Elle vise également à encourager d’autres personnes à poursuivre les services humanitaires. Ce prix annuel permettra d’honorer publiquement chaque 26 juillet, le jour d’anniversaire de naissance de la directrice de la fondation Jean Olriche Pierre, une personne ou une organisation sociale qui a été remarquable pendant l’année. Elle prendra en compte la consécration du temps de cet individu ou cette organisation, ses ressources mises à la disponibilité des nécessiteux et les services rendus auprès des catégories les plus vulnérables.

Selon Wedlyne François Pierre, ce prix permettra de valoriser le travail dans l’ombre de plusieurs individus, notamment des femmes qui s’évertuent dans le service désintéressé. Il a également pour but de mettre en valeur l’esprit de partage au sein de la communauté haïtienne en Haïti ou en République dominicaine, relate la jeune diplomate qui se donne corps et âme depuis des années dans la réalisation des actions humanitaires. À en croire à l’initiatrice de « Femme Prospère », pour nommer le prix humanitaire Wedlyne, la fondation prendra le soin de lister au cours de l’année précédente 52 femmes qui ont rehaussé dans leur sphère de service. « Chaque semaine, nous désignerons une femme remarquable dans le domaine », précise-t-elle. Cette liste de présélectionné peut avoir des personnalités vivant en Haïti ou dans la diaspora, mais qui ont réalisé des actions ayant des impacts sur des communautés en Haïti ou en République dominicaine.

D’un autre côté, la directrice de la fondation Jean Olriche Pierre affirme que la création de ce prix est un héritage aux générations à venir du pays. Elle estime que le prix est un encouragement à la réalisation d’action humanitaire et de travail social au sein du pays. Pour lui, on n’a pas besoin d’avoir des millions pour se verser dans la question d’action humanitaire, mais le désir et la volonté de servir et l’esprit de partage.

Comme directrice de la fondation Jean Olriche Pierre, Wedlyne François Pierre s’est fait déjà remarquer dans la mise en œuvre de plusieurs initiatives aux bénéfices des vulnérables, notamment les femmes. Avec Octobre Rose Haïti, elle a aidé de nombreuses femmes et filles du pays à prévenir le cancer du sein, et soutenir les personnes atteintes. Le programme « Femme Prospère » l’a permis de voler au secours des femmes d’Haïti et en République dominicaine en leur donnant une formation adéquate pour pouvoir atteindre l’autonomie financière. Et, chaque année, la fondation Jean Olriche Pierre organise deux missions humanitaires en Haïti et en République dominicaine auprès des communautés haïtiennes en situation difficile.

Woovins St Phard




Articles connexes


Afficher plus [3919]