S'identifier Contact Avis
 
31° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Concours de dissertation autour de la lutte contre la Covid-19 : fin d’inscription le 31 juillet

Concours de dissertation autour de la lutte contre la Covid-19 : fin d’inscription le 31 juillet



Lancées le 10 juillet dernier, les inscriptions au Concours de dissertation autour de la lutte contre la Covid-19 du Centre Muse Haïti (CEMUH) dédié aux élèves du nouveau secondaire II (NS2) jusqu’au nouveau secondaire IV (NS4) prendront fin ce vendredi 31 juillet. Selon les responsables, ce concours a pour but, entre autres, d’encourager les élèves à réfléchir sur les enjeux liés aux contextes de la COVID-19 en rapport avec le système scolaire haïtien.


Sous l’instigation du Centre Muse Haïti (CEMUH) et en collaboration avec LOOP HAITI, Konbit Bibliyotèk Site Solèy (KBSS) et Poudre Entreprise, un Concours de dissertation autour de la lutte contre la Covid-19 a été lancé le 10 juillet dernier à l’intention des élèves du nouveau secondaire II (NS2) jusqu’au nouveau secondaire IV (NS4). D’après les initiateurs, les trois meilleurs textes seront récompensés.

À en croire les responsables, ce concours de dissertation vise un triple objectif : « encourager les élèves à réfléchir sur les enjeux liés aux contextes de la COVID-19 en rapport avec le système scolaire haïtien, entrainer à l’écriture, développer la culture de l’excellence ».

Selon les organisateurs, pour s’inscrire au concours, le participant doit remplir un formulaire de participation en ligne dont le link (lien) sera disponible sur les Pages : Facebook, Instagram et YouTube du Centre Muse Haïti. Ensuite, ont-ils indiqué, le CEMUH va communiquer le 1er août 2020 aux participants inscrits l’un des cinq (5) sujets qui seront proposés à cet effet afin de le de traiter individuellement en 3 heures de temps d’horloges à partir de 10 heures du matin et en trois pages.

Ils ont aussi précisé, 12 pour la taille du texte, 1.5 pour l’interligne et le type de police : Times New Roman. Les participants à leur tour auront l’obligation d’envoyer leurs textes à l’adresse électronique musehaitiorg@gmail.com avant 1 heure de l’après-midi.
Pour ce qui est des primes à gagner, les promoteurs du concours ont fait état, entre autres, de Laptop, de tablettes, de livres, de plaque d’honneur, de Bourses et de demi-bourses d’Études techniques & professionnelles dans une école de la capitale.

Quant au jury devant faire le choix des trois meilleurs gagnants, les instigateurs ont fait savoir que « le Comité de Jury sera représenté par Joseph Mathurin Sainvil et M. Berthony Noel, respectivement Président et Vice-Président » qui seront supportés « par d’autres professeurs de philosophie chevronnés et expérimentés traitant notamment les copies des candidats au baccalauréat haïtien ».

Wisly Bernard Jean-Baptiste




Articles connexes


Afficher plus [3919]