S'identifier Contact Avis
 
25° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

NOTE DE PRESSE

NOTE DE PRESSE



Dans le cadre de la modernisation du système de paiement haïtien, la Banque de la République d’Haïti (BRH), en collaboration avec les institutions financières, informe le public de l’implémentation d’un Processeur National de Paiement (PRONAP). Désormais, l’interopérabilité des réseaux de distributeurs automatiques de billets (ATM) des institutions affiliées est devenue une réalité: trois banques commerciales (Capital Bank, SOGEBANK et UNIBANK) et deux coopératives d’épargne et de crédit (KOTELAM dans l’Ouest et KOPLES dans le Nord-Ouest) utilisent la plateforme PRONAP.

En clair, le PRONAP permet à tout détenteur d’une carte de débit, émise par toute institution affiliée au PRONAP, de faire des retraits dans n’importe quel ATM de l’ensemble des membres du réseau. Ainsi, un client détenteur d’une carte émise par la KOPLES, par exemple, pourra, grâce au PRONAP, effectuer des retraits d’espèces en tout point du territoire national à partir d’un ATM de la Capital Bank, de la SOGEBANK, de la UNIBANK ou de la KOTELAM et vice versa.

La BRH remercie les institutions financières susmentionnées qui ont déployé beaucoup d’efforts pour intégrer le réseau PRONAP et en profite pour encourager les autres établissements financiers concernés à redoubler d’effort en vue de leur adhésion prochaine au PRONAP. La phase opérationnelle est programmée pour le 1er octobre 2020. Des avantages matériels et des gains d’efficience découleront de cette modernisation du système de paiement national, tant pour les clients que pour les institutions financières.

Port-au-Prince, le 23 septembre 2020

Jean Baden Dubois
Gouverneur




Articles connexes


Afficher plus [4064]