S'identifier Contact Avis
 
27° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Du 27 novembre au 1er décembre 2020, l’APS lance sa deuxième foire sur la sexualité en présentiel et virtuel

Du 27 novembre au 1er décembre 2020, l’APS lance sa deuxième foire sur la sexualité en présentiel et virtuel



La plateforme Ann Pale Seksyalite (APS) œuvrant dans le domaine de l’éducation à la sexualité lance du 27 novembre au 1er décembre 2020 la deuxième édition de la foire sur la sexualité. Une activité de lancement officiel aura lieu le samedi 28 novembre 2020 de 9h30 à 18h00 au local de Banj situé au 514 route de Delmas (Delmas 66).

«Des activités sont aussi programmées en ligne du 27 novembre au 1er décembre 2020 afin d’offrir davantage de contenus éducatifs au public, et les sensibiliser » informe Jean Luc Dufresne Chargé de Presse de l’APS qui intervenait à l’émission radiophonique Top Haïti le samedi 21 novembre 2020.

« Aprann byen konnen kò w yon meyè fason pou viv seksyalite w », tel est le thème retenu pour cette deuxième foire sur la sexualité où, selon les organisateurs, les participants auront la possibilité sur cinq jours d’apprendre à mieux connaître leur corps sur différents aspects, de mieux comprendre la relation corps-sexualité, d’accéder à des informations capables d’augmenter leurs connaissances afin de mieux vivre leur sexualité.

De l’avis des initiateurs de la foire, l’ensemble de ces activités qui réuniront professionnels, institutions, et artistes qui évoluent dans le domaine de la sexualité veulent intensifier la sensibilisation dans le cadre des 16 jours d’activisme pour l’élimination des violences à l’égard des femmes, et aussi la journée mondiale de la lutte contre le Sida.

Soulignons que l’APS est l'unique plateforme dédiée à l’éducation complète à la sexualité en Haïti. Fondée en avril 2018 par Stéphanie Darbouze Lamarre, APS propose du contenu éducatif destiné aux personnes âgées de 14 ans et plus sur tout ce qui a rapport à la sexualité, et veut contribuer à une meilleure éducation sexuelle de la population haïtienne en majorité constituée de femmes et de filles en démystifiant les tabous sur la sexualité en Haïti et en intensifiant la vulgarisation d'informations fiables. APS compte aussi à son actif la première foire sur la sexualité réalisée en Haïti, des causeries, des séances de sensibilisation pour des écoliers et écolières, une communication à la Journée d'Études internationales des doctorants.e.s de l'Institut de Démographie de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Godson Lubrun




Articles connexes


Afficher plus [4195]