RTPacific Contact Avis
 
24° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Les 116 ans de la fondation du Rotary international célébrés à Cap-Haïtien

Les 116 ans de la fondation du Rotary international célébrés à Cap-Haïtien



Pour marquer les cent seize (116) ans de la fondation de Rotary international, la branche du Cap-Haïtien a organisé le mardi 23 février 2021 une conférence-débat autour du thème générique de l’organisation pour ce mois de février 2021 dans le monde : « Paix, prévention et résolution de conflit ».

C’est l’ancien Bâtonnier de l’Ordre des Avocats du Cap-Haïtien, Me Davilmar Débréus, également post assistant gouverneur (PAG) du Rotary Club du Cap-Haïtien qui a animé avec brio cet échange, au cours duquel l’accent a été mis sur les différents modes de résolution de conflits notamment : la médiation et l’arbitrage.

Pour l’homme de loi, cette assise sur la prévention et la résolution de conflits doit permettre aux citoyennes et citoyens d’avoir des outils nécessaires pour mieux affronter les facteurs internes et externes pouvant déboucher sur des différends dans lesquels ils pourront être impliqués soit dans leurs familles ou dans leurs espaces de travail.

Prenant la parole à cette causerie, le président du Rotary club du Cap-Haïtien, M. Fénélus Jean-Luc, a encouragé les participants à appliquer les méthodes de prévention et de résolution de conflits : « la société connaîtra moins de conflits et l’instabilité et l’incertitude diminueront si les citoyens utilisent les méthodes de résolution de conflits » a -t-il souligné.

Le Rotary international est une organisation humanitaire, apolitique établie dans au moins 200 pays à travers le monde. C’est une
association œuvrant à faire progresser l’entente et la paix un peu partout, son action repose sur l’éthique civique et professionnelle, ont fait savoir les Rotariens.

Elle a été introduite au Cap-Haïtien le 26 octobre 1979.




Articles connexes


Afficher plus [4227]