S'identifier Contact Avis
 
36° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
HAÏTI/ FOOTBALL/CHAMPIONNAT D1: Arcahaie FC en play-offs, mais, les clubs capois évincés du top 6 !

HAÏTI/ FOOTBALL/CHAMPIONNAT D1: Arcahaie FC en play-offs, mais, les clubs capois évincés du top 6 !









À trois journées de la fin, la phase régulière du Championnat haïtien de première division s’apprête à donner son verdict. Entre-temps, l’Arcahaie FC a validé son billet pour les play-offs à la faveur de sa victoire 1-0 aux dépens du FC Petit-Goâve. Les trois équipes de la ville du Cap n’ayant remporté aucune victoire, ont dû se retirer de la compétition.
La meilleure opération de la douzième journée du championnat haïtien de première division est imputable à l’Arcahaie FC. Le club de la Cité du Drapeau a battu en déplacement le FC Petit- Goâve sur le strict minimum 1-0, par un but de Colson Pierre à la 42e minute. Ce qui lui donne 28 points et place l’équipe archeloise à la tête du classement, à 11 points de la septième place. L’Arcahaie FC est du coup mathématiquement qualifié pour les play-offs, une situation irréelle pour le promu.
Le week-end écoulé, le Cap-Haïtien a offert le derby entre le Real Hope Academy et FICA. Le match s’est soldé sur le score blanc, 0-0. Ce résultat n’a pas fait l’affaire des deux for¬mations qui quittent le top six du classement. Real totalise seulement 17 points en septième position, le même total que FICA qui occupe la huitième place.
La situation est encore plus critique pour la troisième équipe du Cap, l’ASC, double ten¬ante du titre. Le vieux Cop, qui était pourtant à domicile, a laissé sa peau au Don Bosco de Pétion-Ville qui a remporté la victoire 2-1 grâce aux buts d’Ednel Lucien et d’Andreville Zavarov. Dany Camille a été l’unique buteur de l’ASC. Celle-ci occupe la onzième place avec 17 points, loin des play-offs. Globale¬ment, les clubs de la deuxième ville du pays ont trois matchs pour redresser la barre sinon ils risquent d’être en vacances prématurément.
À Léogâne, les supporteurs ont fait le déplace¬ment au parc Gérard Christophe pour assister au derby local entre le Cavaly AS et le Valen¬cia FC. La rencontre a été très disputée et ce sont les Verts qui ont remporté la victoire par un but de Joseph Roody. Malgré ce mauvais résultat, le Cavaly AS est quatrième avec 19 points, tandis que son bourreau est avant-dernier du classement avec 9 points.
L’AS Sud-Est est toujours dans le doute. Même s’il n’est plus relégable, le club de Jacmel aurait pu faire mieux qu’un match nul 1-1 à domi¬cile face au Tempête FC. Ce qui l’éloignerait de la zone rouge. Pour l’instant, il n’est que treizième avec 28 points, un point de plus que le quatorzième du classement.
Respectivement sixième avec 18 points et neuvième avec 17 points, l’AS Mirebalais et l’Ouanaminthe FC se sont quittés dos à dos lors de la douzième journée, 0-0.
Avec une attaque en feu et un joueur en état de grâce, le Racing CH a balayé les Cosmopo¬lites, au stade Sylvio Cator, 5 buts à 0. Le seul Jean Wisner Derival a trouvé le chemin des filets à quatre reprises. Peterson Joseph a été l’autre buteur du Racing CH qui se pointe à la cinquième place avec 18 unités.
Kenson Désir



Articles connexes


Afficher plus [2290]