S'identifier Contact Avis
 
28° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sports rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
Une dernière journée à suspense !

Une dernière journée à suspense !









La série de clôture du Championnat haïtien de première division touche à sa fin. Pour cette dernière journée programmée pour ce week-end 1er, 2 décembre, plusieurs surprises pourraient être enregistrées tant en haut qu’en bas du classement. Les lignes qui suivent vous donneront une idée plus globale de la situation.

Le football sera enfin au rendez-vous après un retrait de quelques semaines à cause des problèmes sociopolitiques qui bouleversaient le pays. La D1 jouera sa dernière journée, ce week-end.

Pour cette levée du championnat, quatre équipes joueront probablement pour la galerie, car leur chance pour se qualifier aux play-offs sont plus que minime. Le Racing Club Haïtien (9e; 20pts) se déplacera à Saint-Marc pour affronter le Tempête FC (3e; 23pts). L’OFC attendra au parc Notre- Dame, Don Bosco. Le Baltimore qui vient tout juste de nommer à sa tête Antoine Sardouin visitera au parc Maranatha d’Olivier le FC Petit- Goâve déjà relégué en D2. L’ASC lui sera face à l’Arcahaie FC

trois équipes se luttent pour une place

Au bas du classement, la bataille est très rude. Outre le FC Petit- Goâve relégué depuis la 29e journée disputée le vendredi 16 novembre, trois autres équipes se livrent un duel des titans pour éviter une descente. De ces trois, le Valencia premier non relégable avec 32pts, après son nul (1-1) face au Racing club haïtien au stade Sylvio Cator est en pôle favorable. Peterson Joseph (23e) avait ouvert le score pour le Vieux Lion, Jean-Daniel Bonhomme égalisait pour l’Aigle Vert à la 62e minute de jeu.

Au parc Gérard Christophe se tiendra le match à haute tension. Le Racing des Gonaïves (15e; 30pts) condamné à l’exploit affrontera le Valencia FC. Pour sa part, l’AS Sud-Est qui s’est appuyé sur ses matches à domicile pour garder un mince espoir de jouer l’élite la saison prochaine n’a pas son destin en main. Il devra se défaire des Cosmopolites sur un score considérable au stade Sylvio Cator et après espérer qu’un miracle ait lieu dans l’autre match.

Six équipes, quatre billets disponibles

L’Arcahaie FC, solide leader avec 32pts à la faveur de sa formidable série de clôture marquée de 10 victoires et Don Bosco porté par la fougue de ses jeunes pousses, sont les deux seules équipes assurées de disputer les play-offs. Après, six autres équipes se livrent un duel acharné pour se frayer une place dans le top 6. Le Real Hope (7e; 20pts) ira à Mirebalais pour défier l’équipe locale, ASM (4e; 21pts).

Au parc Saint-Victor, le FICA comptera sur son public de fer pour arriver à bout du Cavaly AS qui compte le même nombre de points que la formation capoise (20 unités). À noter que le Tempête FC et les Cosmopolites se positionnent également dans la course.

Emmanuel Auguste



Articles connexes


Afficher plus [2137]