S'identifier Contact Avis
 
28° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sports rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
Les Saint-Marcois font coup double !

Les Saint-Marcois font coup double !









La série de clôture du Championnat haïtien de première division a livré en partie son verdict. Parmi les six qualifiés, les deux clubs saint-marcois sont remarqués. Au bas du classement, l’AS Sud-Est rejoint le FC Petit-Goâve dans la liste des relégués en attendant la décision de la Cochafop autour de la rencontre entre le Valencia et le Racing FC.

Le weekend écoulé a été l’occasion pour les clubs haïtiens de sceller leur sort pour l’année 2018. L’Arcahaie FC a bouclé la saison sur une victoire 1-0 aux dépens de l’AS capoise sur une réalisation de Venel Saint-Fort. Les Archelois bouclent la saison avec 35 points en première position et sont directement qualifiés pour les demi-finales des play-offs.

Le Tempête FC a hérité de la deuxième place avec un total de 24 points. Cette deuxième place a été obtenue jusqu’à la dernière journée après un match nul 0-0 devant le Racing CH. Il est la deuxième équipe à avoir recueilli le billet des demi-finales. Les Tempetistes devancent de peu les joueurs du Bosco FC qui terminent en quatrième position avec le même total mais avec une différence de trois buts.

À défaut de perdre son double champion en titre, l’ASC, la ville du Cap pourra compter sur deux représentants dans les barrages des play-offs. Il s’agit du Football Interclub Association qui boucle la série de clôture avec un succès 1-0 aux dépens du Cavaly, but de Bocius Stanley, et une quatrième place à la clé, 23 points. Il est suivi de l’autre équipe du Real Hope Academy, 23 points. Dans le dernier match de la phase régulière du championnat, la plus jeune formation capoise a pris la mesure de l’AS Mirebalais 2-1. Ronaldo Damus a marqué les deux buts de son équipe.

Malgré une deuxième partie de saison compliquée, le Baltimore FC a trouvé les ressources nécessaires pour se forger une place parmi les qualifiés pour les play-offs en battant le FC Petit-Goâve sur le strict minimum 1-0, but de Johny Joseph. Le Baltimore compile 22 points.

Le bas du classement

Au fond du classement, l’AS Sud- Est va jouer en deuxième division. L’équipe de Jacmel a additionné 32 points sur l’ensemble de la saison. Cette quantité a été insuffisante pour le garder en première division. Dans cette même situation on retrouve le FC Petit-Goâve qui et ses 25 points.

Le Valencia de Léogane et le Racing FC des Gonaïves attendent la décision de la Cochafop pour connaître leur sort, car le dernier match de la saison n’a pas pu se tenir en raison d’une situation confuse au parc Gérard Christophe.

Kenson Désir



Articles connexes


Afficher plus [2137]