S'identifier Contact Avis
 
23° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sports rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
Le barrage des play-offs au rendez-vous !

Le barrage des play-offs au rendez-vous !








Le Championnat haïtien de première division s’apprête à entamer la phase la plus importante de cette série de clôture, les play-offs. Selon la programmation de la Cochafop, les matchs aller sont programmés au jeudi 6 décembre 2018. Le Real Hope Academy accueillera le FICA dans ce qui va être le derby capois, tandis que le Baltimore SC recevra le Don Bosco FC.

La plupart des supporteurs haïtiens se posent la question sur l’identité du prochain champion de la série de clôture du championnat de l’élite. Au fur et à mesure, les prétendants commencent à se montrer. À l’issue des matchs réguliers, l’Arcahaie FC et le Tempête se sont qualifiés pour les demi-finales. Le Don Bosco FC, le FICA, le Real et le Baltimore SC vont passer par les barrages pour les deux billets restants.

Le jeudi 6 décembre 2018, au parc Saint-Victor à partir de 17 h, le Real Hope attendra le FICA. Cette rencontre aura une double importance aux yeux des acteurs et supporteurs. Ce sera l’un des derbys de la deuxième ville du pays. Lequel match attire généralement l’attention des mordus du ballon rond de la ville.

Le Real Hope aussi jeune qu’il soit, a déjà goûté à la saveur du titre lors de la série d’ouverture de la saison 2017 voudra en profiter de ces barrages pour tracer la route vers nouveau sacre en première division. D’autre part, le FICA qui a mis la main sur la série de clôture 2016, est plus qu’un habitué. Il sera difficilement malléable pour le Real et toute autre équipe de l’élite. Dans l’ensemble, les équipes capoises ont remporté les quatre derniers trophées disponibles en première division.

La deuxième rencontre des barrages mettra aux prises le Baltimore et le Don Bosco FC de Pétion-Ville. Le match se disputera au parc Levelt à 17 h. Le Baltimore est, peut-être, la plus grande surprise de ces barrages. Le club de l’expérimenté Peter Germain a connu pas mal de difficultés dans le premier tiers du championnat. Il a fallu un dépassement de soi des joueurs pour arracher le billet. Désormais entrainé par Antoine Sardouin, le Baltimore représentera un danger pour tous ses adversaires.

En face, le Don Bosco a obtenu son billet avec manière et aura un coup à jouer. Car, les Pétion- Villois sont privés de titre depuis leur sacre en 2015, série de clôture. Avec un noyau de joueurs jeunes et dotés d’une expérience internationale avec la sélection U20, le Don Bosco partira avec un léger avantage sur papier.

Les matchs retour se disputeront le 9 décembre à 17 h, au parc Saint-Victor pour le match Fica contre le Real Hope et au parc Sainte-Thérèse où le Don Bosco FC recevra le Baltimore SC.

Kenson Désir



Articles connexes


Afficher plus [2133]