S'identifier Contact Avis
 
22.58° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sports rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
Place aux play-offs!

Place aux play-offs!









La série régulière du Championnat haïtien de football féminin baptisé Coupe du Parlement a pris fin le weekend dernier. Le comité organisateur met désormais le cap sur les play-offs qui devraient démarrer mardi prochain avec huit équipes qualifiées dans les trois zones.

Le match entre Paloma des Cayes et le Camp Nou 1, terminé en faveur des Cayennes, a été la dernière rencontre de la série régulière du Championnat haïtien de football féminin. C’est le parc Larco qui a eu l’honneur de recevoir cette confrontation entre les deux équipes qui se battaient pour un ticket en play-offs. Au final, c’est le Paloma qui a eu raison grâce à l’unique but de Widna Livert qui a arraché le dernier ticket disponible.

Dernière équipe qualifiée du groupe sud, le Paloma sera accompagné de deux équipes léogânaises, l’Anacaona et l’Exafoot. Ces équipes ont été impressionnantes durant le déroulement du championnat, où chacune d’entre elles a laissé filer trois points. Ce qui porte à dire qu’elles ont gagné six matches sur sept. Elles feront face au moment de vérité pour confirmer leur disposition actuelle la semaine prochaine face à des équipes différentes.

La tâche s’annonce compliquée pour l’équipe de l’Anacaona, qui aura à se mesurer en play-offs à une équipe novice certes, mais, impressionnante, le Don Bosco. Les Pétion-villoises, pour leur première participation à la compétition, fait forte impression. Avec un groupe motivé, porté par le talentueux milieu de terrain Darlina Florsie- Love Joseph, le Don Bosco est qualifié pour les play-offs en perdant seulement deux matchs. Elles se sont inclinées face à l’As Tigresses 1-3 à domicile et face à l’ASF 1-0.

Ensuite, les Pétion-villoises ont malmené toutes leurs adversaires. L’Aigle brillant 1-0, l’Amazone 1-0, Camp Nou 2, 3-2, Arcardins 5-0 et Valentina 2-0, ont toutes subi la loi des coéquipières de Florsie-Love. Ce bilan, ponctué par un nombre de 13 buts marqués contre 4 encaissés enlève au Don Bosco la voile du petit Poucet, mais lui endosse le costume d’un adversaire coriace, capable de poser de problème à n’importe quelle équipe. Pour construire sa légende, elle devra mettre à terre le dos de l’Anacaona de Léôgane. Par ailleurs, l’autre équipe Léogânaise, l’Exafoot, affrontera l’ASF de la Croix-des-Bouquets. Notons dans ce groupe que c’est le Paloma qui tire le gros lot, en tombant sur l’AS Tigresses.

Dauphin de l’AS Tigresses du groupe ouest, l’Aigle brillant de la gardienne de la sélection nationale des moins de vingt ans, Kerly Théus, a retrouvé la seule équipe du nord qualifiée, le Venus.

Les matchs en ordre et le format!

Les affiches des play-offs de la Coupe du Parlement sont connues, et, se dérouleront sur un format particulier. Pour le match 1, il opposera l’AS Tigresses à Paloma FC.

Le match 2, l’Anacaona SC recevra le Don Bosco Football Club de Pétion-ville. Au match 3 : l’Aigle Brillant AC affrontera le Venus FC et le match 4 mettra aux prises l’Exafoot et l’ASF de la Croix-des- Bouquets.

Les vainqueurs des matchs 1 et 2 s’affronteront en demi-finales de même que les vainqueurs des matchs 3 et 4.

Jessica Jean



Articles connexes


Afficher plus [2187]