S'identifier Contact Avis
 
35.15° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
l’Exafoot et Tigresses s’affrontent en demi-finales !

l’Exafoot et Tigresses s’affrontent en demi-finales !








Les deux premiers quarts-finales du Championnat haïtien de football féminin ont été disputés le mercredi 12 décembre 2018, avec deux rencontres qui ont accouché d’une demi-finale aux allures alléchantes. l’AS Tigresses croisera le fer avec l’Exafoot de Léogâne.


Au stade Sylvio Cator, ont eu lieu les quarts de finales de la Coupe du Parlement. L’Exafoot était opposé à l’ASF de la Croix-des-Bouquets. Cette rencontre, déroulée dans un stade Sylvio Cator complètement vide, a été largement disputée, et a vu l’équipe crucienne rater l’avion en raison d’un retard de concentration et un réveil tardif. Les Léogânaises ont abordé la rencontre avec beaucoup d’intensité, avec notamment une Nancy Lindor en grande forme. Les filles de la Cité d’Anacaona ont fait connaître un calvaire aux cruciennes en les dominant tant dans le jeu qu’au score. Elles ont, très tôt, ouvert le score grâce à Bethina Petit Frère, qui a profité d’une bévue défensive, pour marquer son premier but de la saison. On jouait juste la 3e minute de jeu.

Déjà buteuse, Bethina Petit-Frère, était à la base du deuxième but Léogânais en provoquant toute la défense crucienne. À la 77e minute, Nancy Lindor allait transformer le penalty pour les siennes 2-0. En revanche, Myrlène Dorcé a trouvé la réduction du score à 6 minutes de la fin du match, suite à une frappe limpide, imparable de plus de 35 mètres. Par ce but, elles ont montré qu’elles pouvaient égaliser, mais leur réveil trop tardif les a sortis de la compétition. Score final, 2-1.

L’As Tigresses a étrillé Paloma

Dans le premier quart de final, l’Association sportive Tigresses a malmené les Cayennes 7-0 dans un match à sens unique. Les joueuses de l’équipe Jaune et noir ont gardé le rythme de la saison régulière, invaincues, pour venir à bout facilement du Paloma Football Club, malgré qu’elles aient bien entamé leur match, mais au fil des minutes, elles n’y pouvaient rien.

Melchie Daëlle Dumornay, l’une des nominées comme meilleure joueuse de l’année a déclenché les hostilités à l’issue d’une immense passe de Tabita Dougenie Joseph depuis la 14e minute. Flero Dina Surpris n’a pas mis une minute pour doubler la mise à la 15e, profitant d’une erreur défensive 2-0. À la 20e minute et la 35e l’attaquante de la sélection haïtienne des moins de vingt ans, Roseline Eloissaint a marqué un doublé pour les siennes. Si les Tigresses ont tenté de corser l’addition, mais elles n’ont marqué à la fin de la mi-temps que quatre buts contre zéro. À la reprise, les changements opérés ont apporté davantage de buts aux Tigresses. Elles allaient en trouver trois autres pour terminer 7-0 et se qualifier pour les demi-finales du Championnat haïtien de football féminin.

En effet, les Tigresses affronteront les Léogânaises en demi-finale. Ce duel s’annonce passionnant en raison de la forme affichée par ces équipes et la rivalité qui a toujours entouré cette affiche. Cette demi-finale se tiendra au stade Sylvio Cator, le dimanche 16 décembre 2018.

Jessica Jean



Articles connexes


Afficher plus [2290]