S'identifier Contact Avis
 
22.58° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sports rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
Weekend de volleyball au gymnasium Vincent!

Weekend de volleyball au gymnasium Vincent!








Le rendez-vous est fixé le weekend du 15 et du 16 décembre au gymnasium Vincent pour le déroulement du championnat régulier de première division de la Ligue volleyball de la région ouest. Le match entre Banzaï et l’Unasmoh, catégorie féminine, le samedi 15 décembre à 14 h sera le coup d’envoi de ce weekend.


Le volleyball haïtien connait un nouveau regain de dynamisme sur la scène internationale pendant ces deux dernières années. Contrairement au football ou d’autres disciplines sportives, nos représentants, pour l’essentiel, sont issus des compétitions locales. À cet effet, les compétitions organisées par les différentes Ligues sont de plus en plus suivies et importantes pour les responsables fédéraux afin de maintenir la cadence à l’étranger.

Le samedi 15 et le dimanche 16 décembre, la Ligue de volleyball de la région ouest va disputer une nouvelle journée de compétition en deux parties. La première débutera en samedi à 14 h. Elle mettra face à face sur le paquet, l’équipe féminine de Banzaï à celle de l’Unasmoh. Un deuxième match est programmé à 16 h dans la même catégorie entre le Volley 2000 contre Atlanta.

Le match entre l’Apex et le Malfini rouge qui était initialement programmé le 15 décembre à 18 h, catégorie masculine, a été reporté, suivant une note du comité organisateur dudit championnat.

Le dimanche 16 décembre 2018, la deuxième partie sera entièrement réservée aux équipes de la catégorie masculine. À 14 h, le Malfini rouge jouera un match important face aux Tigers. Deux heures après, ce sera au tour de Magic de se mesurer à l’Unasmoh. Ceux qui veulent assister à ces matchs verseront une contribution de cinquante gourdes par journée.

À faire remarquer, si le volleyball est l’une des disciplines les plus pratiquées dans le monde, sa pérennisation dépend en grande partie des investissements des sponsors. En Haïti, le volleyball se pratique sans financement réel de l’État ou du secteur privé. C’est pourquoi le produit de la billetterie parait déterminant pour la survie de la compétition et la progression des athlètes haïtiens.

Kenson Désir



Articles connexes


Afficher plus [2187]