S'identifier Contact Avis
 
25.99° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sports rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
Que faire pour reprendre le sport après une longue période d’inactivité?

Que faire pour reprendre le sport après une longue période d’inactivité?








L’activité physique est différente du sport à proprement parler. Il s’agit de mouvements du corps et des membres pour arriver à la contraction des muscles. Les raisons qui nous amènent à fréquenter une salle de gym sont nombreuses. Certaines personnes s’y rendent pour perdre du poids, d’autres pour augmenter leur masse musculaire. Cependant entre la volonté et la résistance, il existe toute une histoire. Ce texte vous propose des solutions lorsqu’il vous convient de reprendre les exercices physiques après un long moment d’abandon.

Les activités physiques deviennent si populaires de nos jours, précisément pour des personnes en surpoids qui désirent maigrir. Les garçons pratiquent le sport pour plusieurs motifs particulièrement pour la culture physique. Néanmoins, ils sont parfois obligés de prendre des pauses soit pour convalescence après blessure ou autres. La reprise doit se faire progressivement tout en suivant le rythme de l’organisme.

En arrêtant de faire le sport, la consommation d’oxygène, la densité osseuse et la masse musculaire diminuent. Le pratiquant devient automatiquement moins performant et s’essouffle plus rapidement. Par conséquent, face aux efforts intenses, l’organisme qui a perdu l’habitude peut faire face à des douleurs, à des courbatures et même à un claquage. Il faut d’abord un fort mental qui facilitera la reprise de manière progressive. Donc, le retour en salle de sport nécessite des sacrifices. Il faut augmenter la vitesse chaque semaine. Insistez davantage sur l’échauffement. Il est à noter que plus vous vous échauffez, moins vous aurez de courbatures le lendemain, pour répéter Romain Moreau, coach sportif à Paris. Toujours est-il que les marches rapides sont recommandées en guise d’un running, car au moment de l’arrêt, votre tendon s’est affaibli.

En revanche, il ne faut jamais reprendre le sport par une activité que l’on ne connaît pas. Particulièrement après une grossesse, il faut aller à son rythme avant de reprendre une activité sportive classique. Et, il faut donc attendre deux mois au minimum pour laisser son corps se remettre avant de débuter la rééducation du périnée. Le feu vert d’un médecin ou d’une sage-femme est obligatoire.

Pour une catégorie, où c’est la constance qui manque à la pratique, il est conseillé d’éviter pratiquer le sport en solitaire. Il faut trouver un moniteur qui peut d’abord transmettre des bienfaits du sport tout aidant à garder la positivité. Mais cette catégorie aura toujours besoin d’évoluer en groupe, dans les espaces animés, formant une famille, capable de stimuler l’envie au quotidien. Il ne s’agit pas vraiment d’un manque de volonté pour ces genres de personnes plutôt un entourage familier.

Rappelons que l’activité physique augmente la dépense énergétique, c’est-à-dire le nombre de calories dépensées par unité de temps. Avoir une activité ne nécessite pas de faire un exploit sportif. Marcher plus de 30 minutes par jour est considéré comme avoir une activité physique réelle qui aura des bienfaits sur sa santé. Il revient à consentir d’énormes sacrifices à l’esprit pour parvenir à garder une régularité dans ses activités physiques qui sont nécessaires et parfois indispensables au bon fonctionnement du corps.

Jessica Jean



Articles connexes


Afficher plus [2181]