S'identifier Contact Avis
 
25.99° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sports rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
Le Don Bosco a tenu son assemblée générale !

Le Don Bosco a tenu son assemblée générale !








À l’approche de son 56e anniversaire, le Don Bosco de Pétion-ville a tenu son assemblée générale non élective, ce samedi 26 janvier 2019 au local du collège Dominique Savio. L’AG a été réalisée dans le cadre de la semaine d’activités qu’entreprend le club champion du Championnat haïtien de football professionnel.

En l’absence du président Pierre Ford Jean Baptiste et de la vice-présidente, Marie Élise Obas, la secrétaire générale, Angine Tamara Jean Louis, a endossé son costume de véritable chef d’orchestre. Ils étaient quatre panélistes pour faire le bilan de la saison écoulée et présenter les projets de la saison à venir. Tout a commencé avec la lecture du procès-verbal de l’ancienne assemblée, par la SG. Elle a enchaîné pour présenter les perspectives du club pétion-villois qui viseraient à lancer un long projet social. Toujours est-il que les dirigeants ont annoncé une association sport et éducation. Vers la modernisation de l’équipe. À travers une structure, portant le nom de communauté Don Bosco, les supporters peuvent s’inscrire à 5000 gourdes et bénéficient de l’accès à tous les matchs à domicile de l’équipe entraînée par Junior Chrysostome Natoux.

Cette structure permettra à l’unique club pétion-villois d’avoir assez de moyens afin de répondre non seulement aux exigences quotidiennes du club, mais également de pouvoir aider ceux qui sont dans le besoin, et, d’assurer au mieux l’éducation des différentes catégories du club (D1,D3, D1 féminine et U17). Ce projet est déjà à 900 personnes à travers l’intégralité du territoire. Avec déjà un local à Delmas 75, le Don Bosco vise un local pour chaque catégorie et doit avoir chacune une bibliothèque. S’il a brillé par son absence, le président Ford Jean Baptiste a envoyé son allocution, lue par Angine Tamara Jean Louis. L’essentiel de son discours était axé sur le sacre de l’équipe. Il en a profité pour saluer le travail fourni par le staff technique qui a mis sa patience et son savoir-faire pour arriver jusqu’au bout avec un groupe rajeuni. À l’équipe aussi pour son exploit, il renouvelle sa volonté de continuer à garder la flamme du Don Bosco allumée.

Pour sa part, Le coach principal, Junior Chrysostome Natoux eut à présenter le bilan du club. Avec un air non satisfait, l’entraîneur croit que le Don Bosco doit revoir son cahier malgré le sacre, car les statistiques ne sont pas en leur faveur. Le club était confronté à d’énormes difficultés à s’imposer à l’extérieur et même à domicile, les scores de parité ont été à répétition. En plus, il confirme que le manque d’expérience a causé du tort à l’équipe qui n’a pas été très fair-play cette saison. Le valeureux et expérimenté coach Natoux a rappelé que les pions sont en train d’être placés afin que l’équipe soit au maximum, la prochaine saison, car le projet avec les jeunes va persister et doit continuer à donner de résultats.

Novice dans la Coupe du Parlement, le Don Bosco, version féminine n’a pas pu créer une surprise, mais a quand même atteint le dernier carré. Le bilan de l’équipe féminine a été donné par le coach James Morisset. Il est satisfait, dit-il, de la prestation de ses jeunes filles qui faisaient ses premières armes dans la compétition. Les filles ont réussi à s’imposer à des équipes coriaces et ont été très appliquées dans leur jeu.

Lors de cette assemblée, le rapport entre le club et la presse a été évoqué. Le responsable de communication de l’équipe, Légu Peterson Alexandre a insisté sur les rapports cordiaux entre le club et les journalistes qui ne sont pas toujours bien traités généralement. Toujours est-il que Légu a remercié la presse qui a été l’un des principaux acteurs du quatrième sacre de l’équipe Jaune et noire.

Notons que c’est l’assemblée générale qui précède les activités que le club a lancées, comme la foire réalisée au parc Sainte-Thérèse ce dimanche 27 janvier. C’était l’occasion pour les supporters d’admirer les trophées, maillots, bracelets et autres accessoires à travers une exposition. Rappelons que le jeudi 31 janvier ramène le 56e du club Jaune et noir. Une messe sera chantée à l’église Saint Jean Bosco et une soirée de gala aura lieu à l’Iguana Café.

Jessica Jean



Articles connexes


Afficher plus [2181]