S'identifier Contact Avis
 
25.99° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sports rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
En route vers la quatrième édition du gala Kalitosport!

En route vers la quatrième édition du gala Kalitosport!








Le réseau des journalistes du Nord Kalitosport est sur le point de boucler la préparation de son quatrième gala traditionnel en vue de récompenser les meilleurs acteurs du football haïtien. En marge de cet évènement, prévu pour le 22 février prochain, les responsables ont publié la liste des nominés à travers lesquels un joueur et un entraineur des équipes du Nord et du Nord-Est seront honorés pour leur performance au cours de la saison écoulée.

Au terme de chaque saison, les joueurs et entraineurs des départements du Nord et Nord-Est ont rendez-vous avec le grand gala du réseau de journalistes du Nord, Kalitosport. L’objectif est de récompenser l’effort et l’excellence dont ont fait preuve les joueurs nordistes lors de la dernière saison. À cet effet, une liste de 18 noms est retenue par les professionnels de la presse de la deuxième ville du pays.

Les deux gardiens sont Yves Mary Clervin de l’AS capoise et Valendi Odelus du Real Hope Academy. En défense, les organisateurs ont fait choix d’Alexis Djimy Bend (AS capoise), le vainqueur de la pre¬mière édition Blaise, Dunel sera à la recherche d’un deuxième trophée en quatre éditions. Les quatre au¬tres défenseurs ne sont autres que Mackenley Louis (AS Capoise), Franck Carlens (Fica), Denilson Pierre (Real Hope FA) et Huguens Michel (AS capoise).

Au milieu de terrain, les six joueurs retenus sont issus des équipes de la ville du Cap. Vainqueur par le pas¬sé du trophée Kalitosport, le joueur de l’ASC Dany Camille est en quête d’un deuxième trophée. Il sera ac¬compagné de Bissainthe Bicou du Real Hope FA, Paxon Jean (Fica) Yvenet Noel (AS capoise), Jhon¬son Jeudy et Valdo Étienne, deux joueurs du Real Hope Academy.

La formation de Ouanaminthe, représentant du département du Nord-Est, a un seul joueur parmi les 18 aspirants du trophée Kalito¬sport. Il s’agit de l’attaquant Wil¬lenx Joseph. Il tentera de mettre la main sur le trophée pour son équi¬pe. Ce qui ne sera pas facile, car, il aura des concurrents talentueux : Bocius Stanley du Fica, Berna¬din Almonord et Frantz Moïse de l’Association sportive capoise.

Dans un premier temps, Kalitsport va publier le 11 février 2019 les noms des trois finalistes a confirmé Alex Guerrier, secrétaire général de Kalitosport. Une fois que les finalistes sont connus, le gagnant sera révélé le 22 février à l’occasion du gala de la quatrième édition. Les festivités se dérouleront à Bagay la Night Club, Rue 8 Boulevard, Cap- Haitien. Le quatrième vainqueur du prix succèdera à Dany Camille et partira avec un trophée et une médaille.

Parallèlement, les trois entraîneurs retenus sont Antoine Sardouin de l’ASC, Dieusel Auguste du FICA et Alfred Bertony qui gère le banc d’Ouanaminthe FC. Outre les joueurs et entraîneurs, les organ¬isateurs en profiteront pour hon¬orer quatre journalistes pour leur dévouement et leur contribution dans la promotion du football.

Le réseau Kalitosport est créé pour la promotion des joueurs haïtiens principalement ceux du Grand Nord. Il est composé d’Alex Guer¬rier, secrétaire général, Max Junior, trésorier, Rhuslin Charlot et Serge Valmera, conseiller).

Kenson Désir



Articles connexes


Afficher plus [2181]