S'identifier Contact Avis
 
29.64° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
FCD, le nouveau-né de la commune de Delmas !

FCD, le nouveau-né de la commune de Delmas !








Ceux qui aiment le football dans la commune de Delmas ont désormais une nouvelle équipe à supporter. Fondé en mars 2017, le FC Delmas s’apprête à participer à la saison 2019 du Championnat de troisième division. Avec Dieumètre Raphael, la jeune formation delmassienne se fixe déjà de grands objectifs.

Le 23 février 2019, plusieurs dizaines de jeunes ont investi le centre sportif Dadadou pour participer au lancement du FC Delmas organisé sous la forme d’une journée de détection et de recrutement. L’équipe, dirigée par Jean Claude Nexil, va participer au Championnat de troisième division pour la saison 2019 dans la catégorie masculine et féminine. Le numéro un de l’équipe a fait savoir qu’il compte mettre en place une base solide non seulement pour le championnat de cette année, mais également pour l’avenir du club et de la commune.

« C’est une commune avec un grand bassin de ressources humaines. Par la création du FC Delmas, nous comptons promouvoir le sport. Mettre à la lumière les talents au bénéfice de Delmas à travers une bonne participation au championnat de troisième division. C’est pour cela que les 32 meilleurs talents intégreront nos équipes. Car, nous allons travailler durement pour atteindre rapidement la deuxième division », a déclaré Jean Claude Nexil.

Par ailleurs, le fondateur du FC Delmas reste convaincu que son équipe aura un rôle déterminant dans l’avenir des jeunes et la stabilité de sa commune. « On peut constater qu’à travers plusieurs communes du pays, la délinquance et la violence font rage. Pour l’instant la commune de Delmas est épargnée, donc à nous habitants de mettre en place des initiatives pour continuer d’occuper positivement le temps des jeunes. Avec des alternatives, on pourrait avoir moins d’enfants dans les rues, moins de violences dans les quartiers défavorisés. C’est ce que vient d’offrir le FC Delmas aux jeunes de tout part afin de diminuer ce flux migratoire vers les pays de l’Amérique latine », a lâché Jean Claude Nexil.

Comme celle masculine, l’équipe féminine est fondée, le 19 mars 2017. Pour la journée de détection, on pouvait remarquer la présence de plusieurs jeunes footballeuses. Elles sont des joueuses majoritairement expérimentées à rejoindre l’équipe avec l’idée de défendre leur commune natale. « Les filles sont pour la plupart habituées à jouer au plus haut niveau. Quand nous nous sommes dit qu’il était crucial d’avoir une équipe féminine dans la commune, elles sont venues vers nous sans difficulté », a confirmé M. Nexil.

D’autre part, le secrétaire général Angelot Pierre-Noël a révélé que l’objectif fondateur du club est de « développer le sport dans la commune ». Promouvoir et professionnaliser le sport, telle est la philosophie du club jaune, vert et blanc. Le terrain d’entraînement du FC Delmas est le centre sportif Dadadou et leur siège social est au numéro 16, Delmas 19.

Kenson Désir



Articles connexes


Afficher plus [2212]