S'identifier Contact Avis
 
28.87° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
Deux Haïtiens distingués !

Deux Haïtiens distingués !








Quatre pilotes haïtiens ont pris part, le weekend écoulé, à la dix-huitième édition du Rallye Frontera 2019, en République dominicaine. La compétition a réuni environ 350 pilotes venant de plusieurs pays de l’Amérique latine. Meir Vaknin a terminé premier dans la catégorie 1000 sans turbo, tandis que Stanley Ternier est sorti deuxième au niveau de la catégorie 1000 turbo.

Cette année, la République dominicaine a accueilli la vingtième édition du Rallye Frontera les vendredi 22, samedi 23 et dimanche 24 février. La République voisine a été bien représentée avec forte délégation de même que Porto-Rico avec pas moins de 150 pilotes. En raison de la situation difficile du pays, seulement quatre pilotes haïtiens ont pris part à la compétition. Il s’agit de Stanley Ternier, Meir Vaknin, Rockford Ternier et Steeve Texas.

La compétition a démarré à Santo Domingo, capitale de la République dominicaine, le vendredi 22 février de l’année en cours. Les pilotes au guidon de motos de deux roues, de quatre roues (ATV) utilitaires véhicules tout terrain (UTV) ont parcouru (190 km) jusqu’à la région de Constanza. Le deuxième jour, samedi 23 février, la compétition a été rude sur la distance entre Constanza et San Juan. Au total, les participants ont atteint la barre des 170 km. Le dimanche 24 février dans une journée déterminante, les aspirants ont fait le tour de la ville de Constanza d’une distance qui équivaut à 111 km.

Dans ce marathon, deux athlètes se sont fait remarquer. Dans la catégorie (simple) 1000 sans turbo, Meir Vaknin a surpris ses concurrents en terminant à la première place. Stanley Ternier a représenté valablement aussi le pays en s’accrochant à la deuxième place dans la catégorie turbo. En guise de récompense, ces pilotes ont reçu des trophées et d’autres cadeaux.

Deuxième lors de la 18e édition, Stanley Ternier s’est dit satisfait de sa performance. Car, pour lui, partir avec la deuxième place dans une compétition aussi prestigieuse représente beaucoup pour n’importe qu’elle pilote de la région. Dans ce genre de tournoi, la compétition est rude, confesse-t-il. Seuls les meilleurs ont la chance de terminer sur le podium, selon les avis du vice champion.

Si le rallye est à sa dix-neuvième édition, Stanley Ternier est à sa cinquième participation. Dans l’intervalle, il a déjà compilé, dans sa catégorie, deux titres et un trophée de vice champion. Il annonce qu’il continuera sa marche en avant. D’ailleurs, le 17 mars prochain, il va participer au rallye d’Esmeralda dans l’autre partie de l’Ile.

En Haïti, les pilotes ont un rendez-vous en mai pour prendre part au Rallye Toro. Il est possible que des pilotes étrangers y prennent part, notamment ceux de la République dominicaine et de Porto-Rico.

Kenson Désir



Articles connexes


Afficher plus [2270]