S'identifier Contact Avis
 
28° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
Quel sport pratiquer pour faire grandir sa taille ?

Quel sport pratiquer pour faire grandir sa taille ?








Le sport a toujours été l’un des facteurs clés pour une bonne santé et une bonne mine. Cependant, les activités physiques ne font pas qu’apporter le bien-être à la santé. Les études révèlent que le sport aurait un impact sur la croissance des enfants, même des plus grandes personnes. En effet, il existe des sports spécifiques qui favorisent la croissance pendant l’adolescence à l’instar du basket-ball, volley-ball, natation, entre autres.

C’est l’activité physique qui favorise la croissance. La génétique forge notre taille et notre stature. Néanmoins, certaines activités sportives stimulent la croissance pendant l’adolescence comme les étirements effectués lors des entraînements et des matchs. Ils contribuent au développement de l’organisme. De surcroît. Après le football, le basket-ball est sans nul doute l’un des sports qui intéressent le plus de monde à travers le monde. D’ailleurs, il est remarquable que la plupart des joueurs de basket mesurent environ deux mètres de hauteur. Ainsi lorsqu’on pratique ce sport dès son plus jeune âge, il favorise la croissance c’est-à-dire les os s’allongent suite aux nombreux sauts effectués pendant les matchs. En outre, le sport permet à l’enfant de devenir plus agile son agilité et de lui apprendre à fonctionner en équipe. Donc, toutes ces activités étirent le corps, accroitre sa taille à condition de les pratiquer activement. De plus, elles favorisent la sécrétion de HGH, une hormone qui contribue à la croissance.

La natation aide à l’étirement des muscles !

La natation fait partie des sports qui aident à grandir naturellement en taille. En effet, en la pratiquant régulièrement, vous pouvez augmenter votre taille de 7 cm. Elle contribue à l’élargissement des épaules et de la poitrine et le développement de la colonne vertébrale. Toutefois, les résultats peuvent être obtenus pendant l’adolescence. Mais après 18 ans, on peut encore pratiquer la natation pour stimuler sa croissance. Il est à noter que la natation est le sport le plus complet. Sa pratique offre des avantages remarquables au corps. Entre autres, l’eau possède la faculté d’exercer une pression bénéfique au corps en favorisant davantage un développement de sa musculature. De plus, ce sport apporte beaucoup au système cardio-vasculaire.

Tout comme le basket et la natation, le volley-ball peut aider les enfants à grandir. Sa pratique engendre l’étirement du corps tout en le renforçant, car, il exige, comme le basket, le saut. De ce fait, il fait partie des sports qui permettent de grandir naturellement tout en offrant à celui qui le pratique notamment l’enfant, la capacité d’avoir un esprit d’équipe. En outre, l’enfant saura comment vivre en société puisque ce sport collectif le lui apprend déjà. « En tout, ce sport respecte le corps et développe l’esprit », a déclaré le moniteur sportif, un médecin, accrédité chez les soeurs de la Sagesse.

Toujours est-il que cyclisme peut contribuer à renforcer les jambes. Certains croient qu’il ne peut avoir aucun effet sur la croissance du fait qu’il n’exige pas de mouvement d’étirement, mais il faut toujours songer que le corps humain a besoin de stress pour le stimuler à se développer et à sécréter les hormones nécessaires. Donc pour étirer les jambes et les genoux, vous avez besoin de pratiquer un sport endurant et intense. Le cyclisme est l’exemple clé. Il va renforcer les os et les membres qui soutiennent le corps humain et qui sont plus aptes à s’allonger. Mettez donc votre casque et vos équipements de protection et faites des randonnées. Assurément, vous allez ajouter quelques cm à votre taille.

Par ailleurs, il existe une façon particulière d’augmenter votre taille sans vous en rendre compte. Que vous soyez de sexe masculin ou féminin, vous faites toujours du souci pour votre taille parce que vous voulez toujours avoir une forte taille, une bonne stature. En effet, la danse classique, comme les sports qui favorisent la croissance, peut vous aider à grandir davantage. Lorsqu’on parle de danse classique, on fait souvent allusion aux filles, cependant les garçons peuvent aussi la pratiquer. En plus d’être une bonne manière de stimuler la croissance d’un enfant, elle est aussi une activité ludique qui représente une grande utilité pour son développement psychique. La pratique de la danse classique aidera l’enfant à avoir un corps musclé. Elle garantit l’étirement des os et permet d’avoir le sens de l’équilibre. Si vous n’avez jamais eu l’occasion d’admirer des danseurs classiques, vous avez certainement raté de voir comment ils sont fins et élancés. Et, vous pouvez être comme eux si vous vous y adonnez.

Tout compte fait, le sport n’apporte pas seulement le bien-être, il favorise la croissance par des disciplines spécifiques. Pratiquez ces sports pour avoir une bonne stature et obtenir des résultats rapidement en ce qui a trait au système cardio-vasculaire.

Jessica Jean



Articles connexes


Afficher plus [2270]