S'identifier Contact Avis
 
25.11° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
Le Vieux coq accroché en déplacement !

Le Vieux coq accroché en déplacement !








Dans un duel électrique, déroulé au parc Sainte-Thérèse de Pétion-ville, dans le cadre de la neuvième journée du championnat haïtien de football de première division, l’Association sportive capoise a tenu en échec les champions en titre, 0-0 profitant du même coup de se rapprocher du leader du classement.

Don Bosco-ASC, était le choc de la 9e journée du CHFP, duel opposant deux équipes qui s’en sortent assez bien depuis le coup d’envoi de la série d’ouverture. À l’arrivée, les deux équipes se sont quittées sur un score vierge, 0-0. Un nul qui permet à l’équipe visiteuse de prendre la deuxième place au classement du CHFP avec 16 points derrière le Real Hope academy qui compte un point de plus, 17 points.

Si l’affiche a annoncé un choc, les 90 minutes ont montré le contraire. Les équipes n’ont pas pu produire un spectacle à la hauteur de l’attente. Toutefois, les locaux ont tenté de réaliser quelques combinaisons en première période sans pour autant créer des occasions dangereuses. Quant à l’ASC, son plus grand souci était de sortir le ballon. Les hommes de Daniel Ambroise ont souvent mal négocié les balles, se basant sur les longues passes, oubliant qu’ils n’évoluaient pas sur un terrain réglementaire. Une démarche qui peut rentrer dans le cadre de la carte de la prudence, car, sur le plan défensif, les deux équipes ont montré quelques forces. Cependant, en attaque c’était la pure maladresse, illustrée par le score 0-0 au terme de la première période.

Au second acte, les équipes ont proposé un meilleur niveau avec les changements opérés, mais l’état du terrain, qui ne répond pas aux règles, a empêché les joueurs de s’exprimer totalement. Pour voir la véritable action du match, il fallait attendre le dernier quart d’heure. Ainsi à la 75e minute, les locaux ont effleuré l’ouverture, mais, ont buté sur un Marc Saul Saint-Fleur dans ses grands jours. En fin de match, on a assisté à un niveau plutôt acceptable. Les équipes ont créé des occasions franches. Toujours est-il qu’aucun ballon n’a franchi la ligne de but. Pour ASC, plusieurs joueurs auraient pu garantir la victoire durant les dernières minutes, mais encore une fois le Vieux coq n’était pas adroit dans le dernier geste. Tout comme les Mechan Mechan qui n’ont pas pu enregistrer un nouveau succès à domicile, mais, ont tout de même gagné le point du match nul.

Notons que les hommes de Daniel Ambroise ont évolué pendant longtemps sans leur capitaine, en raison de blessure, ainsi l’international haïtien, Djimmy Bend Alexis est sorti sur blessure au profit de Sténio Laurent. En effet, le Vieux coq a tenu en échec les Mechan Mechan et deviennent le dauphin du Real Hope academy avec 16 points avec la possibilité d’être leader lors de la prochaine journée pour la réception du Cavaly au parc Saint-Victor à condition que le Real Hope Academy ne gagne pas.

Jessica Jean



Articles connexes


Afficher plus [2289]