S'identifier Contact Avis
 
25.11° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
Quand le MJSAC veut récupérer les chèques zombi!

Quand le MJSAC veut récupérer les chèques zombi!








À l’annexe du ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action civique, au niveau de la route de Frère, s’est déroulée une conférence de presse autour de laquelle, le ministre Edwing Charles a misé sur deux points essentiels, d’une part la réhabilitation du stade Sylvio Cator et la récupération des chèques des employés absentéistes évalués à trois millions de gourdes d’autre part.

Depuis son installation à la tête du MJSAC, le ministre Edwing Charles s’est lancé dans une bataille contre les irrégularités. Encore une fois, le ministre a informé le public sur la structure qui a été mise en place dans l’administration du ministère en vue du redressement de certaines choses. Au prime abord, il a été question que chacun s’identifie pour récupérer leurs chèques, cependant, l’issue du task force a permis de récupérer 61 chèques pour 25 personnes mortes et absentéistes d’un montant de 3 millions de gourdes.

Si le travail fourni ne touche pas la perfection, toutefois, à 60 % le ministre croit qu’il a accompli sera utile au ministère. Il aidera à l’insertion de la jeunesse au sein de l’institution, mais en plus de garantir la stabilité et le bon fonctionnement de l’administration. Dans le souci de prouver à la population que les chèques ont été réellement retrouvés, le ministre s’est fait accompagner du lot de chèques dont les noms des bénéficiaires n’ont pas été révélés. Mais, le numéro 1 du ministère est heureux d’avoir pu attirer l’attention de l’État, précisément du ministère de l’Économie et des Finances sur les chèques zombis.

Par ailleurs, en ce qui concerne le dossier du stade Sylvio Cator, la réhabilitation devra être prête à la fin du mois de juillet afin qu’Haïti réponde aux obligations de la Concacaf pour recevoir ses matchs (Curacao, Costa-Rica). Pour y arriver, le ministre annonce un premier atelier de travail ce mercredi au stade Sylvio Cator afin de passer à une étape supérieure dans l’évaluation de l’état du terrain. Le ministre a rencontré l’ambassadeur du Taïwan, Guillaume Cheng Hao Hu, pour discuter de l’intervention de la firme OECC dans le cadre d’une coopération taiwanaise avec.

Si les officiels de la FIFA ont été un peu cléments dans les rapports lors de la dernière rencontre des Grenadiers au Stade, cette avec la qualification pour la Ligue A, c’est un impératif pour que le stade possède un standard international. Ainsi, dans les derniers jours du titulaire du MJSAC, il croit pouvoir mettre sur place les travaux de la rénovation du stade et est prêt à aboutir à toutes ces démarches afin que le pays puisse sortir de ce marasme.

Notons que jusqu’à date le ministre liquide les affaires courantes.

Jessica Jean



Articles connexes


Afficher plus [2289]