S'identifier Contact Avis
 
36° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
CHFP : calendrier de la dixième journée !

CHFP : calendrier de la dixième journée !








La dixième journée du Championnat haïtien de première division sera à l’affiche, le weekend 13 et 14 avril 2019. On suivra particulièrement le déplacement du Real du Cap au stade Sylvio Cator pour affronter les Cosmopolites, le dimanche 14 avril, et le choc entre l’ASC et l’AS Cavaly de Léogâne.

Pour le compte de la dixième journée, le calendrier offre aux supporteurs 8 affiches intéressantes. Tout commencera le samedi 13 avril à partir de 18 h, au stade Sylvio Cator, avec le match entre Violette AC et le Racing FC des Gonaïves. Le Violette AC, qui collectionne les matchs nuls, 7 au total, sera à la recherche de sa deuxième victoire sur la saison.

Au parc Bayas à Mirebalais, l’équipe locale recevra le Don Bosco FC. Les Pétion-villois, qui ne comptent que 3 points de retard sur le leader, tenteront d’augmenter son écart face à l’ASM qui occupe la douzième place avec 8 points. En treizième position avec 8 points, l’Ouanaminthe FC accueillera sur son terrain le Tempête FC. Le coup d’envoi du match est fixé à partir de 16 h.

Le promu Triomphe FC de Liancourt joue un début de saison remarquable avec ses 10 points en 8 matchs. Au parc Mercinus Deslouches, il affrontera le Fica du Cap qui est en petite forme depuis le coup d’envoi de la saison. Le club capois a obtenu une victoire et trois matchs nuls dans ses huit premières rencontres.

Au parc Saint-Yves, à 16 h, l’Arcahaie FC se mesurera au Racing CH. Après avoir arraché un match nul au parc Sainte- Thérèse face au Don Bosco FC lors de la journée précédente, l’AS capoise sera au parc Saint-Victor pour la réception de l’AS Cavaly. L’ASC aura fort à gagner dans cette partie puisqu’il peut reprendre la commande du championnat en cas de victoire et d’une défaite du Real Hope Academy.

Même si le championnat offre régulièrement des surprises, mais le match entre les Cosmopolites SC et le Real Hope Academy, au stade Sylvio Cator à 18 h, paraît visiblement déséquilibré sur papier. Le Real est leader du classement avec 17 points tandis que les joueurs de Delmas traînent au fond du classement avec 3 petites unités.

La dixième journée fermera ses portes à 19 h, au parc Levelt de Saint-Marc, où le Baltimore SC défiera l’America des Cayes. Le Baltimore et l’América sont séparés d’un petit point ; 12 pour le club cayen contre 11 pour les joueurs de la Cité Nissage Saget.

Kenson Désir



Articles connexes


Afficher plus [2290]