S'identifier Contact Avis
 
34° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
Haïti attend la qualification dans trois autres disciplines

Haïti attend la qualification dans trois autres disciplines








Pour sa participation dans la 18e édition des Jeux panaméricains qui se tiendront à Lima au Pérou du 26 juillet au 11 août 2019, Haïti devra attendre la qualification des athlètes de Tennis de table, du judo et l'haltérophilie. Les éliminatoires pour ces disciplines se disputeront bientôt.

Si Haïti ne peut pas compter sur la participation de la Fédération haïtienne de boxe, parce que ses athlètes ont calé dans les éliminatoires à Managua, le pays pourra tout de même nourrir l'espoir d'avoir des représentants dans les autres disciplines.

Ainsi, à Guatemala, Haïti jouera une carte pour une place qualificative en tennis de table le mois prochain. Avec 2 athlètes, une fille et un garçon, la Fédération haïtienne de tennis de table tentera de décrocher la qualification au Guatemala. Il s'agit d'un tournoi ouvert, sans restriction sur la catégorie d'âge. Donicka St Fleur et Raphaël Monter sont les athlètes qui partiront à la quête de la qualification les 24 et 25 mai prochain. Entre temps, ils se préparent sous la direction de leur entraîneur. Ils bénéficient du support du comité olympique haïtien, qui, leur offre une meilleure alimentation, se charge de leur équipement, mais aussi de leur scolarité. Notons que la délégation haïtienne laissera le pays le 20 mai avec 4 personnes : un délégué, un coach et les deux athlètes.

Pour le judo, les qualifications se dérouleront à Pérou du 25 avril au 28 avril 2019 avec 3 athlètes, Sabiana Anestor -52 kg, Marquez Miguel -60 kg et Phillipe Métélus -73 kg. En prélude à cette compétition, les athlètes se préparent à l'étranger. L'unique représentante féminine, Sabiana, se trouve actuellement en Espagne, précisément à Valence en pleine préparation en vue de bien négocier les éliminatoires. Quant aux garçons, Phillipe Métélus et Marquez Miguel se préparent respectivement au Canada et aux États-Unis. La délégation qui se déplacera à Lima contiendra 5 personnes, un dirigeant, un coach et 3 athlètes, toutefois la délégation complète pourrait ne pas partir d'Haïti en raison de l'itinéraire compliqué de quelques athlètes, même s'il reste possible que Marquez rentre en Haïti.

Du 18 au 22 avril, se tiendra le Championnat international de sport aquatique à Barbade, puis le Championnat mondial à Gwangui en juillet, à travers ces championnats, les athlètes trouveront une chance de se qualifier pour les prochains jeux panaméricains.

Il est à rappeler que pour plusieurs disciplines, les athlètes ont déjà empoché leurs qualifications. En aviron, Gabrielle Amato a obtenu déjà son billet pour Lima, au niveau de taekwondo, Anya Necol Louissant ira à Pérou et en athlétisme, 3 athlètes dont Jeffrey Julmiste , Vanessa Clerveaux et Mulern Jean tous dans la catégorie 100 m haies.


Jessica Jean



Articles connexes


Afficher plus [2269]