S'identifier Contact Avis
 
27.78° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
Le calendrier complet de la 11e journée!

Le calendrier complet de la 11e journée!








Malgré la grande fête du rara et des activités champêtres programmées pour ce weekend pascal, la onzième journée du Championnat haïtien de football professionnel se déroulera normalement avec des affiches les unes plus alléchantes que les autres. Le premier derby Saint-Marcois de la saison promet beaucoup d’émotions.

Si ce week-end annonce les couleurs avec les défilés du rara et les rendez-vous à la plage, le football ne chômera pas. Le Championnat haïtien de football professionnel jouera ainsi sa onzième journée. Le calendrier propose des affiches électriques avec des confrontations de première importance tant par leurs histoires que par leurs enjeux. En lever de rideau le samedi 20 avril 2019, le Cavaly et L’Association sportive de Mirebalais, deux équipes, vaincues lors de la dernière journée, s’affronteront dans une bataille acharnée pour tenter de progresser au classement, car elles se trouvent au bas du classement. Cette rencontre se déroulera au centre sportif de Carrefour et sera sifflée par Charlot Saint- Simon. Ce même jour, le parc Saint-Victor sera le théâtre d’un duel de deux équipes qui ne sont pas dans leurs meilleures formes. Cependant, cette rencontre sera bonifiée par la concurrence historique entre les deux clubs surtout que le Vieux tigre doit mettre fin à sa longue de série de 8 matchs nuls. Même si les Bleus et blanc ne sont toujours pas défaits, ils se déplacent au Cap-Haïtien pour affronter et vaincre les Colombes dans leur antre. L’opération s’annonce difficile. Olkens Jacques sera l’arbitre central de ce match.

Au parc Miguel Saint- Jean, le duel promet d’être impressionnant. Les Gonaïviens attendent de pied ferme le dauphin du Championnat, l’ASC, avec l’objectif d’éviter leur troisième défaite de la saison. Néanmoins, le Vieux coq aussi cherchera à garder son invincibilité, car, elles sont deux équipes à n’avoir pas encore connu de défaites durant la série d’ouverture : l’ASC et le Violette athlétique club. Toujours est-il, au parc Papa Numa, à Torbeck, l’America des Cayes, promu cette année en première division, recevra le Ouanaminthe football club. Un match où les deux équipes visent deux objectifs différents, bien qu’elles cherchent à engranger des points. À Port-au-Prince, les mordus du ballon rond auront l’occasion de suivre une rencontre entre le Racing club haïtien et la formation de Cosmopolites au stade Sylvio Cator avec Kendy S. Benjamin comme directeur de jeu.

Par ailleurs, le Real Hope academy, au parc Saint-Victor accueillera le Triomphe de Liancourt. Un match qui opposera le leader de la compétition face au 10e, avec un léger avantage pour les Rhinocéros qui comptent qu’une seule défaite et restent sur une bonne dynamique. Les visiteurs qui ont été défaits pendant 4 fois déjà auront une lourde mission en déplacement face aux hommes de Kowsky Saint-Vil. Malgré la position de leader du Real, l’équipe ne produit pas, paradoxalement, un jeu séduisant se contentant d’être décisive quand il le faut. De plus, le Don Bosco de Pétion-ville, intraitable à domicile recevra l’Arcahaie football au parc Sainte- Thérèse, l’unique rencontre programmée à 19 heures.

Parmi les différentes affiches, la plus sensationnelle demeure le derby saint-marcois. Ce choc aura lieu le dimanche à compter de 18 heures au parc Antoine Levelt de Saint- Marc. Il aura une saveur beaucoup plus particulière que d’habitude en raison de la position des équipes au classement. Le Baltimore SC compte 14 points à la 5e place tandis que le Tempête football club occupe la 7e place avec 12 points. C’est en effet un vrai rendez-vous pour les vrais supporters du ballon rond un dimanche de Pâques.

Jessica Jean



Articles connexes


Afficher plus [2319]