S'identifier Contact Avis
 
30.95° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
Donica Saint-Fleur et Mario Pyram titrés

Donica Saint-Fleur et Mario Pyram titrés








Du 3 au 5 mai, le club Frantz Stanley Claudy a organisé sa première édition du championnat qui réunissait les meilleurs pongistes de la zone métropolitaine dans deux catégories Open et 40 +. Le jeune prodige du ping-pong haïtien, Donica Saint-Fleur, a été sacré champion dans la catégorie Open tandis que celle des 40 + a été remportée par Mario Pyram qui a fait le parcours sans perdre une manche.

Le dimanche 5 mai 2019, le club Frantz Stanley Claudy (FSC), affilié en 2019 à la Fédération haïtienne de tennis de table (FHTT), a clôturé en son local à Péguy-ville la première édition de son championnat homologué par la Fédération haïtienne de tennis de table. Les amants de la petite balle ont été émerveillés par les pongistes qui ont offert des spectacles époustouflants tant que leur niveau de jeu était hors pair.

Dans la catégorie 40+, l’expérimenté Mario Pyram qui n’a perdu aucun set au cours de ce tournoi a remporté le titre aux dépens d’Adrien Westerband qui l’a contraint de sortir le grand jeu pour gagner le dernier set 17-15. Tandis que l’intraitable Pyram a remporté les deux premiers sets 11-6 et 11-8.

Après la finale, le champion Mario Pyram a félicité son adversaire qui, selon lui, a été très coriace dans les deux derniers sets. « Il m’a fait douter pendant un certain temps surtout en 2e et 3e sets. Il a failli mettre fin à mon invincibilité. Je voulais gagner ce tournoi sans perdre un set. Il m’a contraint de sortir le grand jeu pour préserver mon record », a-t-il déclaré tout en remerciant son coach et le public pour leur support.

Après cette finale, le public a assisté au duel tant attendu entre les deux jeunes meilleurs pongistes du pays. Le prodige Donica Saint-Fleur et Olivier Guerrier. Ces deux pongistes font partie de la sélection nationale et ils sont l’avenir du ping-pong haïtien. Le premier set a été très disputé et Olivier l’a gagné 14-12. Tandis que Donica a remporté les trois autres sets 11-8, 11-3 et 11-8 suite à des multiples erreurs commises par son adversaire pour s’adjuger le trophée.

« Je suis ravi de gagner ce titre. Je remercie les responsables du FSC pour ce tournoi qui m’a servi de préparation pour les éliminatoires des Jeux panaméricains auxquelles je dois participer à la fin de ce mois en terre guatémaltèque », a fait savoir le champion Donica Saint-Fleur.

À rappeler que les vainqueurs de la première édition du tournoi du FSC sont partis avec un trophée, un maillot, une enveloppe et une raquette. Les dauphins ont eu droit à un trophée, un maillot et une petite enveloppe. Tandis que Ronaldi Pierre (3e) en catégorie 40+ et Clisston Elisca (3e) catégorie Open ont reçu un trophée, une petite enveloppe et un maillot.

Marcel Antoine



Articles connexes


Afficher plus [2270]