S'identifier Contact Avis
 
27.78° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
Deux sélections haïtiennes dans la Copa Hispagnola !

Deux sélections haïtiennes dans la Copa Hispagnola !








La deuxième édition du tournoi de basket 3×3 baptisée : « Copa de la Hispangola » se disputera cette année les 11 et 12 juillet 2019. La sélection haïtienne masculine qui a remporté la première édition va défendre son titre, et sera aussi accompagnée des Grenadières qui vont tenter d’écrire une nouvelle page dans cette compétition.

Dans l’optique d’assurer la présence du basketball haïtien sur la scène internationale, la Fédération haïtienne de basketball multiplie les compétitions pour les différentes sélections haïtiennes. Les 11 et 12 juillet 2019, deux sélections haïtiennes seront présentes sur le sol voisin, en République dominicaine, pour représenter le pays dans la Copa Hispagnola 2019 au niveau du basket trois contre trois.

D’un côté, l’équipe masculine composée d’alors de Peterson Léon, Grégory Molton, Emerson Jean-François et Walter Didier Dutelien qui a remporté la première édition après avoir remporté cinq rencontres et surtout fait plier le pays organisateurs en finale 12- 10 va défendre son titre. Pour se faire, la formation bleu et rouge comptera sur un noyau de joueurs talentueux et prêts à faire flotter les couleurs du bicolore haïtien.

En guise d’adversité, la sélection haïtienne va affronter la République dominicaine, pays hôte du tournoi, la sélection de Cuba, les représentants du Venezuela, le Porto-Rico et Salvador. Si les formations retenues sont réputées pour leur performance remarquable dans cette discipline, l’équipe haïtienne peut valablement imposer sa loi afin d’espérer le meilleur dans la compétition.

Les autorités de la Fédération haïtienne de basketball affirment que la sélection haïtienne féminine prendra également part dans le tournoi. Dans un entretien accordé à baskethaiti.com, Alph Ulysse, président de la commission nationale de basketball 3×3, a fait savoir que ce sera l’opportunité pour les équipes haïtiennes de jauger leur niveau par rapport aux autres sélections de la région. Il regrette toutefois l’incapacité de sa fédération d’assurer le coût de la participation d’Haïti.

« Ce sera une grande opportunité pour notre sélection nationale masculine de basket senior 3×3 de défendre son titre en terre voisine. Sur le plan administratif, nous faisons face à d’énormes difficultés financières de toutes sortes. Vu l’importance de la compétition pour les joueurs et l’image du pays, nous espérons trouver l’accompagnement de différents secteurs du pays » a déclaré Alph Ulysse à l’agence en ligne.

Il revient aux autorités étatiques et du secteur privé d’apporter leur soutien à la FHB en vue de faciliter la participation du pays dans la compétition. Car, le basketball est devenu l’une des disciplines les plus adulées par les jeunes de la région métropolitaine de Port-au-Prince et d’autres départements du pays.

Kenson Désir



Articles connexes


Afficher plus [2319]