S'identifier Contact Avis
 
27.78° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
Les U17 Haïtiens qualifiés créent la surprise !

Les U17 Haïtiens qualifiés créent la surprise !








La sélection haïtienne des moins de dix-sept ans qui participe au championnat de la Concacaf, éliminatoire de la Coupe du Monde de la FIFA, a validé son billet pour la phase finale de la compétition en s’imposant aux tirs au but face à Honduras en quart de finale. Les jeunes Grenadiers affronteront, ce mardi 14 mai 2019, le Mexique dans l’objectif de réaliser l’ultime exploit dans le tournoi.

C’est fait. Après une première participation en 2007, la sélection haïtienne U 17 a arraché son billet pour la coupe du Monde de cette année au terme d’un match épique contre le Honduras, le dimanche 12 mai à l’IMG Académie, 1-1, 4-3 aux tirs au but.

Les représentants Bleu et rouge ont bien démarré la rencontre face aux Centraméricains qu’ils ont déjà battus en phase de groupe 2-0. Les jeunes Grenadiers ont ouvert le score à la deuxième période aux environs de la 65e minute de jeu par l’intermédiaire de Carl Fred Sainte sur corner. Dix minutes plus tard, les Honduriens ont assuré l’équilibre grâce à Hector Medrano, 1-1 dans le temps réglementaire.

La prolongation n’a pas changé le cours de la rencontre. Les vingt-deux acteurs ont dû passer par la séance des tirs au but. Malgré deux tirs ratés par Corlens Étienne et Fredler Christophe, les joueurs entrainés par Webens Princimé dit Itala ont trouvé les ressources nécessaires pour remporter la séance 4-3 puisque Jean Loubens, Pierre Michel, Emmanuel Jean Geffrard, Carl Fred Sainté et Samuel Jeanty ont réussi leurs tirs.

L’équipe haïtienne et celles du Canada, des USA et du Mexique représenteront la Concacaf dans la phase finale de la Coupe du Monde. Ladite compétition se déroulera du 5 au 27 octobre 2019 en terre brésilienne.

En quête du titre de la Concacaf

Une fois qualifiés pour la Coupe du Monde, Fedler Christophe et ses partenaires seront à la recherche du titre de la Concacaf. En demi-finale, ils affronteront le Mexique dans ce qui va être un match compliqué pour les protégés de Webens Princimé. Le match est fixé pour ce mardi à 20 h 30 (heure haïtienne). Dans l’autre demi-finale, le Canada se mesurera à la formation américaine deux heures plus tôt.

À rappeler que c’est la quatrième participation d’Haïti à une Coupe du Monde de la FIFA. Sa première participation remonte à 1974 au niveau senior, en 2007 chez les moins de dix-sept ans et en 2018 avec les filles des moins de 20 ans.

Kenson Désir



Articles connexes


Afficher plus [2319]