S'identifier Contact Avis
 
28.89° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
Play-offs : encore deux places à prendre !

Play-offs : encore deux places à prendre !








La quatorzième journée du Championnat haïtien de première division disputée le weekend écoulé a permis à 3 équipes de sceller leur qualification pour les play-offs 2019. Le Don Bosco est aux portes de la qualification avec 23 points, tandis que les deux dernières places sont encore à prendre.

En raison de la participation du Real Hope Académie et de l’ASC dans le CFU championship, deux matchs ont été disputés les 24-25 mai dans le cadre de la quatorzième journée du Championnat haïtien de première division. Le Real Hope avait pris la mesure du Don Bosco de Pétion-Ville 2-0 en déplacement. L’autre club capois a eu raison de l’America 3-1.

Pour compléter cette journée, les six matchs restants de la quatorzième journée ont donné leur verdict le 12 mai dernier. Au parc Notre Dame, la formation de Ouanaminthe a fait match nul 0-0 face à l’AS Cavaly. On a enregistré le même résultat entre l’Arcahaie FC et le Fica. Le match entre le Baltimore et le Triomphe FC s’est soldé sur le score d’un but partout.

Sur le strict minimum 1-0, le Racing FC des Gonaïves est sorti victorieux du duel des Racing qui s’est déroulé au parc Miguel Saint-Jean. Au stade Sylvio Cator, en présence d’un public acquis à sa cause, le Violette AC a retrouvé le chemin de la victoire en s’imposant 1-0 face au Tempête FC. Ce succès est venu à un moment clé où le vieux Tigre restait sur 9 matchs nuls consécutifs et douze nuls sur treize journées. Pour sa part, l’AS Mirebalais a maîtrisé la formation Cosmopolites. L’Association sportive de Mirebalais s’est imposée sur le score de 2-0.

Des places à prendre pour les play-offs

Au terme de la quatorzième journée, le Real Hope Académie qui a déjà disputé tous ses matchs terminera en première position, quoi qu’il arrive dans la dernière journée, grâce à ses 31 points engrangés en 15 matchs. Dans la même situation, l’ASC est certain de terminer en deuxième position avec 28 points. Ces deux équipes sont qualifiées directement pour les demi-finales des play-offs.

En troisième position avec 24 points, l’Arcahaie FC a validé son billet pour les barrages des play-offs. Toutefois, le club de la cité du Drapeau connaitra son classement final après les matchs de la dernière journée de la phase régulière de la série d’ouverture.

À un point de l’Arcahaie, le Don Bosco de Pétion-Ville est dans une position confortable. Même s’il peut être rejoindre par le l’America en cas de défaite et d’une victoire du club cayen, le club jaune et noir possède une différence de but +9 qui le met pratiquement à l’abri.

Tout se joue pour les deux dernières places du top six. Le Racing FC qui réalise une bonne fin de compétition est cinquième avec 22 points et le Tempête FC de Saint-Marc sixième avec 21 unités. Ces deux équipes peuvent être rattrapées par l’America 20 points et le Violette AC, unique équipe invaincue, 18 points. Ce qui rendra décisive la quinzième journée de la compétition.

Kenson Désir



Articles connexes


Afficher plus [2319]