S'identifier Contact Avis
 
30.95° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
L’affiche du tournoi 2019 de la Concacaf connue

L’affiche du tournoi 2019 de la Concacaf connue








En signant professionnelle pour une durée de trois ans avec son club du Montpellier Hérault en D1 féminine, Nérilia Mondésir a récemment changé de statut. Elle est devenue la première joueuse haïtienne à signer professionnelle dans un club européen. Elle a participé à la première édition de la Sud Ladies Cup en 2018 et est présente sur les terres provençales pour suivre ses copines cette année. L'occasion d'échanger avec elle sur la sélection haïtienne et sur ses deux premières années dans l'Hexagone.

La demi-finale du tournoi de la Concacaf des moins de dix-sept ans entre le Mexique et la sélection haïtienne a été finalement à la hauteur de l’attente de plus d’un tant au niveau du spectacle que de l’engagement. Les Mexicains ont gagné le match sur le strict minimum 1-0, mais les joueurs de Webens Princimé ont livré une prestation encourageante qui laisse présager un bon futur sur la scène internationale.

En première période, l’équipe haïtienne avait le contrôle du match au niveau de la possession en multipliant les actions dangereuses. Malheureusement, les attaquants haïtiens ont été maladroits ou malchanceux devant les buts. La première période s’est soldée sur le score blanc, 0-0. Alors que la deuxième période venait de démarrer, Efrain Alvarez a tué le rêve de l’équipe haïtienne en trouvant le fond du but aux environs de la 49e minute de jeu. Malgré plusieurs tentatives des jeunes Grenadiers, le score est resté inchangé jusqu’au terme du temps réglementaire, score final 1-1.

Ce succès a permis aux Mexicains de valider leur billet pour la finale où il affrontera les États-Unis. Les joueurs de la République étoilée ont étrillé la formation canadienne sur le score de 4-0. La finale est fixée au jeudi 16 mai à partir de 20 h à l’IMG Academy. Ce classique de la Concacaf constituera le remake de la finale 2017 où le Mexique s’est imposé difficilement aux tirs au but, 5 à 4, après un match nul (1-1).

Haïti a fait l’essentiel

Même si les joueurs Bleu et rouge n’ont pas réussi à atteindre la finale du championnat, mais, ils ont réalisé l’exploit de décrocher l’un des quatre billets de la Concacaf pour le mondial. Haïti sera d’ailleurs l’unique équipe de la Caraïbe et de l’Amérique centrale au Brésil du 5 au 27 octobre de l’année en cours.

En attendant, un long chemin sépare l’équipe haïtienne du début de la Coupe du Monde. Il va falloir une bonne préparation et de la compétition aux petits Grenadiers pour les garder en jambe pour qu’ils puissent fournir une bonne prestation dans la plus grande compétition mondiale de cette catégorie.

La sélection U-17 sera de retour au pays ce jeudi 16 mai 2019. L’avion de la délégation atterrira à l’aéroport Toussaint Louverture à 11h.

Kenson Désir



Articles connexes


Afficher plus [2270]