S'identifier Contact Avis
 
30.95° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
Le derby capois en terre jamaïcaine!

Le derby capois en terre jamaïcaine!








L’ASC et le Real Hope Academy, représentants d’Haïti dans la CFU Championship 2019, sont éliminés suite à leur défaite respective dans la deuxième journée de la compétition. Ils seront face à face le jeudi 16 mai dans un match sans grand enjeu sportif.

La deuxième journée de la CFU Championship a scellé l’élimination des clubs haïtiens dans les éliminatoires de la Ligue des champions de la Concacaf. Le Real Hope a laissé sa peau face à la formation de Watherhouse FC, 2-0. C’est le deuxième revers de la jeune équipe capoise en autant de matchs après celui subi 0-1 contre le Portmore United FC lors de la journée inaugurale

Dans l’autre match, l’Association sportive capoise a résisté pendant une bonne partie du match, mais a flanché peu avant la quatre-vingtième minute de jeu. Le vieux Coq capois a concédé le but de la défaite à la 79e minute. Ce deuxième résultat est défavorable aux Capois qui ont laissé les deux premières places du classement aux clubs jamaïcains.

Un derby pour sauver l’honneur

La troisième journée permettra de déterminer le leader du groupe entre Portmore United FC et Watherhouse. D’autre part, les deux clubs rivaux de la ville du Cap se mesureront le jeudi 16 mai à 21 h. Dans le duel, les deux formations tenteront d’éviter la dernière place du groupe.

C’est un match loin d’Haïti qui donnera quelques indices sur la fin du Championnat haïtien de première division. Car, le Real terminera la série d’ouverture en première position et l’ASC son dauphin le défiera peut être dans une éventuelle finale entre deux clubs de la deuxième ville du pays.

Kenson Désir

Le classement avant la troisième journée
1. Portmore United FC: 6pts +2
2. Watherhouse : 4pts +2
3. AS Capoise : 1pt -1
4. Real Hope FA : 0pt -3



Articles connexes


Afficher plus [2270]