S'identifier Contact Avis
 
33° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
Dernière danse entre le Real Hope et l’Arcahaie FC !

Dernière danse entre le Real Hope et l’Arcahaie FC !








Le Championnat haïtien de première division est à deux matchs de la fin de la série d’ouverture. L’Arcahaie FC, qui a réalisé une bonne saison, va affronter le Real Hope Academy, deuxième meilleur bilan de la phase, dans une double affiche les 6 et 9 juin de cette année. Le vainqueur succédera au Don Bosco de Pétion-Ville qui a remporté la série de clôtures 2018.

Les deux clubs de première division, le Real Hope Acdemy et l’Arcahaie FC, joueront la finale de la série aller du Championnat de première division dans une double confrontation qui promet d’être alléchante. D’un côté, l’Arcahaie FC a créé la surprise en éliminant l’Association sportive capoise, meilleure équipe de la phase régulière, après un succès 1-0 à l’Arcahaie et une défaite 1-2 au Cap-Haïtien. Son adversaire, le Real Hope, a fait une bonne opération en venant à bout du Tempête FC de Saint-Marc en demi-finale.

La première rencontre est fixée pour le jeudi 6 juin 2019. C’est la jeune formation archeloise qui aura le privilège d’accueillir le premier match au parc Saint-Yves à 16 h. C’est la deuxième fois que l’équipe du chanteur Izolan se retrouve aussi proche d’un titre national. Même si la rencontre va se jouer en milieu semaine, cela n’empêche pas que la cité du Drapeau soit mobilisée pour accompagner le club dans la quête du titre.

Avec un staff dirigé par Gabriel Michel et des joueurs expérimentés tels que Guery Romondt, Frantz Piton, Esdras Philippe et Réginald Cadet, l’Arcahaie FC veut mettre toutes les chances de son côté pour conquérir le titre. Il y a quelques mois, lors de la série de clôtures de l’année dernière, le club a laissé filer le titre après un triple combat contre le Don Bosco FC de Pétion-Ville.

Le deuxième match se jouera, le dimanche 9 juin, au parc Saint-Victor à partir de 18 h. Ce match sanctionnera la première moitié de l’année sportive en Haïti. Le Real Hope même étant plus expérimenté que son adversaire reste une jeune équipe de l’élite. Toutefois, les Capois, qui ont été sacrés lors de la série d’ouverture en 2017, sont à la recherche d’un nouveau titre. Cette finale représente une occasion à ne pas rater pour les Capois dans le but d’atteindre leur objectif.

Avec le deuxième meilleur bilan de la phase régulière, le Real semble avoir un léger avantage sur papier, mais tout va se jouer sur les 180 minutes. Le 28 mars 2019, sur son terrain, l’AFC a pris la mesure du Real 2-0. Ce qui laisse présager que le club de la deuxième ville du pays ne sera pas totalement à l’abri. D’autant que dans les confrontations générales, l’Arcahaie domine avec 4 victoires en 5 confrontations.

Du côté de la commission d’organisation du Championnat, on confiera la première rencontre à un corps arbitral composé essentiellement de femme. Judith Ambroise sera l’arbitre principale accompagnée de Anne Marie Joseph, Falonne Dieurisma et Ronide Henrius. Pour la deuxième manche, la rencontre sera dirigée par Petiel Dumas, Jean Rouchild Edmond, Frantz Georges et Olken Jacques.

Kenson Désir



Articles connexes


Afficher plus [2362]