S'identifier Contact Avis
 
33° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
Soni Mustivar remplacé, la liste des Grenadiers est complète !

Soni Mustivar remplacé, la liste des Grenadiers est complète !








De la liste initiale, deux joueurs ont déjà abandonné le navire de la sélection haïtienne pour des raisons personnelles et blessure. Victime d’une blessure à l’entraînement, Mustivar a été remplacé par Dutherson Clerveaux qui va faire le voyage pour rejoindre le groupe en préparation et disputer la Gold Cup pour la sélection haïtienne. Un choix d’avenir, selon le technicien Marc Collat.

En préparation depuis la mi-mai, la sélection haïtienne qui disputera la Gold Cup, du 15 juin au 7 juillet 2019, va devoir défendre ses chances sans quelques éléments clés. Dans un premier temps, l’annonce de l’absence de Kevin Lafrance, qui a priorisé les activités de son club au détriment des Bleus et rouge, a été une mauvaise nouvelle, vu l’importance du joueur dans le système de jeu haïtien.

Soni Mustivar est le dernier à avoir manqué le train de la Gold Cup. Touché au ligament du genou droit après un contact avec le défenseur Jems Geffrard, lors d’un entrainement, le 29 mai dernier, Mustivar est officiellement forfait pour la compétition. Le sélectionneur Marc Collat a jeté son dévolu sur le jeune Dutherson Clerveaux, capitaine de l’AS Cavaly.

Le sélectionneur a justifié son choix par le fait que l’ancien capitaine de la sélection des moins de vingt ans est un jeune talentueux et représente l’avenir du football haïtien. C’est l’occasion pour lui de mettre sous les projecteurs ceux qui évoluent dans le championnat de l’élite.

« Il est le capitaine du Cavaly de Léogane. C’est un jeune espoir du football qui a joué les éliminatoires U20, l’année dernière. Ça me paraissait normal de faire le choix de ce jeune espoir. Comme je l’ai fait avec Bicou Bissainthe, j’essaie de promouvoir les jeunes du football local. C’est un joueur sur lequel on peut miser pour l’avenir du football haïtien », a déclaré le technicien français.

Un peu avant le forfait de Mustivar, le jeune Benji Michel a désisté, estimant qu’il n’est pas encore prêt pour défendre les couleurs de l’équipe haïtienne. Il a été remplacé par le jeune Bicou Bissainthe, ancien joueur du Real Hope Academy, qui évolue au sein du North Texas. C’est la première convocation pour le joueur de 20 ans qui va acquérir de l’expérience dans la plus grande compétition de la Concacaf.

Le championnat haïtien mieux représenté

Désormais, ils sont quatre évoluant dans le championnat de première division dans la liste finale de Marc Collat ; le défenseur Djimy Bend Alexis est un joueur de l’AS capoise, Dutherson Clerveaux est le capitaine du Cavaly de Léogane, Steeven Saba porte les couleurs du VAC, tandis qu’Isaac Rouaud est un joueur du Real Hope.

À signaler que la sélection haïtienne a perdu son premier match de préparation face à Salvador sur le score 0-1. Elle a affronté le Chili, le jeudi 6 juin, et bouclera la préparation par un dernier match contre la Guyane française. Lequel match sera joué à huis clos.

Selon ce qu’a confirmé le technicien Marc Collat, les deux équipes serviront de ce match pour apporter les dernières touches au sein de leur effectif.

Les Haïtiens affronteront au premier tour les Bermudes, le Nicaragua et Costa Rica les 16, 20 et 24 juin de l’année en cours.

Kenson Désir



Articles connexes


Afficher plus [2362]