S'identifier Contact Avis
 
33° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
Divenson Gilot, la perle de Petit-Goâve !

Divenson Gilot, la perle de Petit-Goâve !








À Petit-Goâve, le nom de Divenson Gilot dit Aubameyang est sur toutes les lèvres. Doté d’une qualité technique rare et d’un sens de but aiguisé, le jeune attaquant de l’AS Petit représente l’avenir du football de la cité soulouquoise et du championnat de l’élite.

Né le 8 octobre 2003 dans la cité de Faustin Soulouque, Divenson Gilot évolue actuellement en deuxième division à l'AS Petit-Goâve.

Début de carrière

Reconnu pour sa qualité technique et sa vitesse, Gilot a débuté sa carrière à l'âge de six ans. À cet âge, il a déjà participé brillamment au championnat des petits organisé par « Loudas ». Après quelques années, soit en 2011, Gilot s’est dirigé vers l’École des doués où il a reçu les notions de base du sport roi d’Haïti. Parallèlement, il a fréquenté l'équipe du collège Thomas Madiou. Avec six (6) titres remportés dans sa carrière, Aubameyang est l'un des espoirs du football petit-goâvien. Le 26 mai 2017, il a remporté le Championnat interscolaire la Renaissance.

Parcours en championnat national

Après avoir remporté la 3e édition du Championnat interscolaire de Petit-Goâve baptisé « la Renaissance » avec le collège Thomas Madiou, Gilot rejoint le football club de Petit-Goâve sous la houlette du coach saint-marcois, Willnot Saint-Juste. Puis, prêté au début de la saison 2017-2018 à l'AS Grand-Goâve en deuxième division. Après avoir passé presqu'une saison en D2, il est retourné à Petit-Goâve en réintégrant le Football club de Petit-Goâve en D1. Avec ce club, le natif de Petit-Goâve a connu le pire match de sa carrière face au Real Hope Académy, le 5 août 2018 au parc Anglade. Titularisé pour la première fois dans un match de première division, Gilot a offert un match très décevant en présence des supporters. Il a été très critiqué par plus d'un.

Après la relégation du Football club de Petit-Goâve en D2 , Gilot s'est engagé en faveur l'AS Petit-Goâve en deuxième division. Club avec lequel il a connu le meilleur match de sa carrière. Le derby qui s'est déroulé le jeudi 6 juin 2019 entre l'AS Grand-Goâve et l'AS Petit-Goâve, au parc Ferrus, reste inoubliable. Non seulement parce qu'il a marqué le seul but de la soirée, mais parce qu'il a été acclamé par tout le public.

Nombre de buts, rêves, joueurs et club préférés

Considéré comme l'un parmi des grands espoirs du football Petit-Goâvien, Gilot dépasse déjà la barre des 40 buts en carrière, toutes compétions confondues. Derrière Hilaire Orilus, il est le deuxième meilleur buteur de l'AS Petit-Goâve cette année. Si Pierre Emrick Aubameyang est le joueur préféré de Gilot, il ne cesse pas d'aimer Marc Roberson Beldor et Sadio Mané. Son club cœur est l'AS Petit-Goâve. Son plus grand rêve est d’évoluer dans l'un des cinq plus grands championnats européens.

Formation académique

Gilot a fait ses études primaires à l'École nationale Borno Lamarre. Il a débuté ses études secondaires au collège Le Nouveau Monde avant de rejoindre le collège Thomas Madiou. Actuellement, il est en Secondaire l.

À rappeler que Divenson Gilot est le fils de Gilbert Ronald et Mimose Gilot, tous deux originaires de Bainet. Aubameyang n'est pas l'unique enfant de ses parents. D'ailleurs, il compte trois frères et deux (2) soeurs. Enfant abandonné par ses parents, il a été pris en charge par sa tante Tisè. Ce n’est qu’à l’âge de 11 ans qu’il a fait la connaissance de ses parents biologiques.

Macdonald Marc



Articles connexes


Afficher plus [2362]