S'identifier Contact Avis
 
23.31° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
Weekend décisif pour boucler un été de folie !

Weekend décisif pour boucler un été de folie !








Pour clôturer la Copa America 2019, deux matchs sont programmés, le samedi 6 juillet, entre l’Argentine et le Chili pour la troisième place et la grande finale, 24 heures plus tard, qui mettra aux prises le Brésil au Pérou. Parallèlement, dans la Concacaf, le Mexique et les États-Unis s’affronteront en finale de la Gold Cup, le dimanche 7 juillet. Ces matchs mettront un terme à plus de trois semaines de plaisir dans le cœur des amoureux du ballon rond.

Avec la participation remarquable de l’équipe haïtienne, la quinzième édition de la Gold Cup a marqué les esprits des amoureux du ballon rond et une bonne partie de la population haïtienne. Même si l’équipe haïtienne a été éliminée en demi-finale, nombreux sont ceux qui veulent savoir qui partira avec le trophée entre les États-Unis et le Mexique.

La finale est fixée au dimanche 7 juillet à partir de 21 h (heure haïtienne), au stade Soldier Field, Chicago. D’un côté, la sélection mexicaine, équipe la plus titrée du nouveau format de la Gold Cup avec 7 trophées, sera à la recherche d’une huitième couronne dans la compétition reine de la Concacaf. Pour y arriver, la sélection surnommée El Tri devra battre son rival de toujours, les États-Unis qui comptent 6 titres.

Les deux équipes ont connu un parcours impressionnant depuis le début de la Gold Cup. Le Mexique a fait le plein en phase de groupe avant d’éliminer le Costa-Rica en quart et Haïti en demi-finale. C’est à peu près la même situation pour les Américains qui ont survolé le groupe D en empochant neuf points sur neuf, avant d’éliminer successivement le Curaçao et la Jamaïque en quart et demi-finale.

Deux équipes sur la dernière ligne droite au Brésil

C’est un fait. Les Haïtiens ont été plus tournés vers la Gold Cup que la quarante-sixième édition de la Copa America, Brésil 2019. Toutefois, certains ont suivi particulièrement les performances des pays comme le Brésil et l’Argentine. À défaut de retrouver une finale entre les deux géants de la Conmebol qui se sont affrontés en demi-finale, avec à la clé une victoire Auriverde, l’affiche finale se jouera entre le Brésil et le Pérou, dimanche 7 juillet à 16 h (heure haïtienne).

Huit fois titrée de la compétition, la sélection entrainée par Tite est favorite pour remporter la Copa America. Sortis d’un groupe moyen aux côtés du Venezuela, de la Bolivie et de leur futur adversaire, Pérou, les Brésiliens ont pris 7 points en phase de groupe. En quarts, ils ont éliminé, aux tirs au but, le Paraguay, et l’Argentine 2-0 en demi-finale. Les coéquipiers du capitaine Daniel Alves ont cette particularité de ne pas encaisser le moindre but en cinq matchs.

Le Pérou qui a été victime de la foudre brésilienne lors du premier tour, défaite 5-0, va devoir élever leur niveau de jeu pour tenter de renverser la muraille brésilienne devant leur public. Deux fois vainqueurs de la compétition en 1939 et 1975, les Péruviens peuvent compter sur Paulo Guerrero, meilleur buteur de l’histoire de la Copa avec 13 buts, pour remporter la compétition.

À noter qu’avant la finale, le samedi 6 juillet, l’Argentine et le Chili disputeront le match de classement. Laquelle rencontre permettra au vainqueur de partir avec la médaille de bronze.

Bref, ce weekend va vibrer au rythme des finales de la Gold Cup et de la Copa America. Peu importe les vainqueurs de ces compétitions, elles auront contribué à embellir le début de la période estivale des supporteurs du football haïtiens.

Kenson Désir



Articles connexes


Afficher plus [2389]