S'identifier Contact Avis
 
33° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
Pour mieux connaitre Johnny Stenley Zamor !

Pour mieux connaitre Johnny Stenley Zamor !








Né à Petit-Goâve le 23 octobre 2000, Johnny Stenley Zamor est footballeur haïtien de deuxième division à l'AS Petit-Goâve au poste de défenseur. Il mesure 1.80m et pèse 78kg. il possède toutes les qualités pour devenir un grand défenseur : Solidité, vitesse, placement pour ne citer que ceux-là. Il est cité parmi les meilleurs défenseurs petit-goâviens.

Surnommé the « Strong » par le journal sport sans passion, Johnny Zamor est le rare espoir du football petit-goâvien à ne disputer aucun championnat interscolaire. Il a passé tout son temps à l'école des doués et a participé à des championnats de vacances au cours desquels il a compilé quatre (4) titres. Avec FC Vèkèlè, il a récemment remporté la troisième édition du championnat de Vacances de Vialet organisé par MOPAP.

Début de carrière

C'est à l'âge de six ans qu'il commence à jouer au football dans son quartier avant de se diriger vers l’école des Doués où il a reçu les formations de base. Le talentueux défenseur de l'AS Petit-Goâve raconte que lors de ses débuts, Jean Guillaume Louis Saint l’’accompagnait tous les matins pour aller s'entrainer à l'école des Doués. Les formateurs sont vite impressionnés par le jeune fils de Justine. Très tôt, il montre un grand potentiel, gravit tous les échelons au sein de la Primavera (équipe des jeunes), et fait taire tous ses détracteurs.

Sélectionné parmi les lauréat d'un Stage organisé par la Masia à Port-au-Prince en 2017, Johnny Zamor a eu la chance de passer du bon temps dans à Barcelone avant de retourner dans sa ville natale. IL rejoint alors le Football Club de Petit-Goâve à seulement 17 ans.

Il a connu le meilleur moment de sa jeune carrière lorsqu'il a visité le musée du football club Barcelone.

Johnny Zamor est lancé en première division par Wilnot St Juste, ancien entraineur de Football club de Petit-Goâve le 6 septembre 2018 dans un match contre Real Hope Academy. Malgré son talent, il n'a pas pu disputer toute la saison à cause des exigences liées à ses études. Après l'effondrement du Football Club de Petit-Goâve, il rejoint l'AS Petit-Goâve en deuxième division.

Joueurs & clubs préférés, rêves

Comme tout jeune joueur, Johnny Zamor à un rêve et des modèles. À l'échelle nationale, ses modèles sont Mechack Jerôme et Richardo Adé, tandis qu'à l'étranger, il apprécie particulièrement Sergio Ramos et Virgil Van Dijk. Il est fan du Real Madrid, mais son club de cœur est l'AS Petit-Goâve. Le plus grand rêve de Zamor est d'évoluer en Europe spécialement dans l'un des cinq championnats majeurs. Il souhaiterait ensuite participer au développement du football dans sa ville natale à travers la création d'une Académie moderne pour les jeunes.

À rappeler que Johnny Zamor est le fils de Zamor Oniveau Justine. Il est l'unique fils d'une famille de quatre enfants. Il a fait ses études primaires à l'école Snoopy et ses études secondaires au collège Harry Brakman.

Marcdonald Marc/Radio-télé inédit



Articles connexes


Afficher plus [2362]