S'identifier Contact Avis
 
33° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
Mechack Jérôme sur le flanc pendant au moins 6 mois !

Mechack Jérôme sur le flanc pendant au moins 6 mois !








Blessé lors du succès de la sélection haïtienne 2-1 face aux Bermudes dans la Gold Cup 2019, le défenseur Mechack Jérôme est passé sur le billard, le lundi 8 juillet 2019. Le joueur de 29 ans s’est fait opérer d’une rupture du tendon d’Achille du pied droit et sera absent de 6 à 12 mois.

La Gold Cup terminée, les responsables du football haïtien vont entamer, sous peu, la préparation des Grenadiers pour les prochaines échéances internationales qui débuteront à partir du mois de septembre notamment la Ligue des nations de la Concacaf. En attendant le démarrage officiel de ces préparations, le verdict est tombé sur le cas de Mechack Jérôme, blessé pendant la Gold Cup.

Le joueur a été opéré, le lundi 8 juillet, au « Texas Tech University Health Science Center », à El Paso aux États-Unis, de sa déchirure totale du tendon d’Achille du pied droit. Le joueur a passé environ trois heures en salle d’opération.

Selon le rapport médical, la période de convalescence du natif de Liancourt sera d’au moins six mois et peut aller jusqu’à douze mois. Un coup dur pour le joueur qui est sous contrat avec le club El paso Locomotive FC évoluant dans l’USL américaine.

Une page tournée ?

Depuis le retour de Marc Collat, Mechack a été un élément important de la défense haïtienne. Toujours titulaire dans presque toutes les rencontres, il a composé avec Ricardo Adé une charnière centrale redoutable. Il a été considéré comme le deuxième capitaine de l’équipe après Johny Placide.

Malgré son leadership et sa solidité, son absence n’a pas handicapé l’équipe haïtienne dans la Gold Cup. Jems Geffrad et Andrew Jean Baptiste l’ont remplacé valablement, car ils ont permis à Haïti de réaliser son plus beau parcours dans toute l’histoire de la Gold Cup.

Au regard de son temps d’indisponibilité, Mechack peut perdre définitivement sa place dans l’équipe haïtienne.

Une nouvelle paire en défense pour les prochaines compétitions

Les 7 et 10 septembre, la sélection haïtienne affrontera dans une double confrontation Curaçao dans le cadre de la Ligue des Nations de la Concacaf. Le sélectionneur Marc Collat doit reconstituer sa charnière centrale et sa défense de manière générale. Optera-t-il pour la paire composée de Jems Geffrad et Andres Jean Baptiste qui ont su le rassurer lors de la Gold Cup ou choisira-t-il l’un d’entre eux aux côtés de Ricardo Adé ?

Peu importe le choix du Français, il est clair que l’équipe haïtienne va entamer une nouvelle page sans Mechack. Un fait est sûr, l’équipe semble avoir suffisamment d’éléments pour le suppléer ou le remplacer définitivement dans la défense des Grenadiers.

À rappeler que Mechack Jérôme s’est révélé un joueur valable lors de la Coupe du monde des moins de 17 ans en 2007. Il a eu une carrière intéressante aux États-Unis avec plusieurs clubs comme SC Mirandela , Austin Aztex FC, Orlando City, SC Sporting Kansas City, Impact de Montréal, Charlotte Independence, Jacksonville Armada et avec son équipe actuelle El Paso Locomotive FC.

Kenson Désir



Articles connexes


Afficher plus [2362]