S'identifier Contact Avis
 
32° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Divorce entre Qarabag FK et Wilde Donald Guerrier !

Divorce entre Qarabag FK et Wilde Donald Guerrier !



Le joueur haïtien Wilde Donald Guerrier qui évoluait au sein du Qarabag FK depuis 2017 est sans club. Le club azerbaïdjanais a annoncé qu’il a rompu le contrat qu’il le lie avec le joueur de 30 ans pour indiscipline.


Mauvaise nouvelle pour le milieu international haïtien Wilde Donald Guerrier. En Haïti depuis la fin de la Gold Cup 2019, le natif de Port-à-Piment a appris la rupture de son contrat avec le club azerbaïdjanais Qarabag FK. Le double champion en titre a annoncé la nouvelle via un communiqué où il a fait mention du manque d’engagement du joueur vis-à-vis du club.

« Guerrier n’a pas rejoint notre camp à la date convenue avec notre club et n’a pas participé à la réunion avec le « Partizani » lors du tour de qualification de la Ligue des Champions, ni au camp d’entraînement. Pour cette raison, il a été décidé de séparer la route du joueur. Le club le remercie pour les services rendus à l’équipe et lui souhaite du succès dans sa future carrière », peut-on lire sur la page facefook du club.

L’histoire de Donald avec le Qarabag FK a débuté en 2017 où le joueur a signé son troisième contrat professionnel après le Wisla Cracovie et l’Alyanaspor. Avec le Qarabag FK, Donald a remporté deux titres de champion local en 2018 et 2019 et une participation en Ligue des Champions 2018. Sur le plan individuel, Donald à disputé 67 matchs pour six buts inscrits. L’on se souvient de son but décisif lors de la victoire 1-0 de son équipe aux dépens du club slovène de l'Olimpija Ljubljana, le 11 juillet 2018.

Même si la situation du joueur est un peu compliquée, mais l’expérience de Donald devrait lui faciliter un nouveau point de chute. Au terme de son passage au sein de l’America des Cayes, Donald a passé trois ans en Pologne au sein du Wisla Cracovie entre 2013 et 2016. En terre polonaise, Donald a disputé 70 matchs et a trouvé le chemin des filets à vingt reprises. Son passage au sein de l’Alyanaspor n’a pas été fructueux. Le troisième buteur d’Haïti face au Canada dans la Gold Cup 2019 a disputé 24 matches pour 4 buts inscrits.

Des répercussions sur sa place en sélection ?

La séparation entre Donald et son club peut compliquer sa situation en sélection nationale. À 30 ans, les jours du joueur peuvent être comptés au regard des jeunes loups qui émergent dans le football. Référence depuis son but légendaire en amical face à l’Espagne en 2013, lequel but lui a ouvert la porte de l’Europe.

Face aux prochaines échéances internationales qui attendent les Grenadiers, il est urgent que le joueur trouve rapidement un nouveau club pour garder sa forme et conserve sa place dans la liste de Marc Collat pour les matches du mois de septembre de cette année.

À rappeler que Donald a disputé cinquante matches sous les couleurs d’Haïti pour un total de onze buts inscrits.

Kenson Désir




Articles connexes


Afficher plus [2433]