S'identifier Contact Avis
 
25° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
Violette-ASC, en lever de rideau de la troisième journée !

Violette-ASC, en lever de rideau de la troisième journée !








Dans le sillage de la double confrontation de la sélection haïtienne face au Curaçao, le Championnat de première division va jouer pour le compte de la troisième journée. Programmé au stade Sylvio Cator, le match entre le Violette AC et l’ASC se jouera dès ce vendredi 6 septembre. Les autres rencontres se dérouleront le dimanche 8 septembre, dont un choc, entre le Tempête FC face au Real Hope Academy, au parc Levelt.

Ce début du mois de septembre est réservé à la fenêtre de la FIFA où les différentes sélections vont s’engager dans des matchs de compétitions où amicaux. Parallèlement aux activités de ces sélections particulièrement celle d’Haïti, la Commission d’organisation du Championnat de première division a programmé la troisième journée sur deux jours. Un match en lever de rideau et sept autres rencontres le dimanche 8 septembre 2019.

À 18h, le vendredi 6 septembre, le Violette AC jouera contre l’AS capoise. C’est le troisième match consécutif du vieux Tigre au stade Sylvio Cator depuis le début de la série de clôture. Dans ces deux précédentes rencontres, la formation Bleu et blanc a eu raison du Triomphe de Liancourt et des Cosmopolites. Bien que la formation capoise puisse être un adversaire coriace, le VAC pourrait profiter de l’appui de son fidèle public pour faire la différence. Malheureusement, le Violette AC sera privé de Steven Saba qui est en voyage avec l’équipe haïtienne.

Programmation élargie du dimanche

Sous la direction d’Alain Georges comme arbitre central, l’Ouanaminthe sera au parc Notre Dame à 16 h pour affronter le Baltimore SC. Les deux formations sortent chacun d’un match nul et vierge 0-0. La victoire sera importante pour les Ouanaminthais au même titre que les Saint-Marcois. Pour sa part, le Racing FC qui a subi une sévère humiliation face à l’America il y a une semaine recevra le triomphe de Liancourt, au parc Miguel Saint-Jean à 16 h.

L’AS Mirebalais et l’Arcahaie FC ont été parmi les équipes qui sont restées muettes dans la deuxième journée. Ces deux formations s’affronteront à 16 h au parc Bayas. L’arbitre Junior Auguste sifflera dans la rencontre. Au même moment, au parc Gérard Christophe, l’AS Cavaly de Leogane luttera contre les Cosmopolites SC dans un match entre deux équipes qui occupèrent des places au fond du classement général.

À 18 h, au parc Sainte-Thérèse, le Don Bosco FC aura pour mission d’accueillir l’America FC des Cayes qui sort d’une impressionnante victoire 6-1 face au Racing FC. Les Pétion-Villois sont aussi en confiance avec deux victoires en autant de matchs, dont un succès plein de prestige face au Fica au Cap-Haitien.

Entre temps, au Cap-Haitien, le Fica tentera de retrouver la confiance de son public en accueillant le Racing CH. De par sa régularité le Fica partira avec un avantage sur son adversaire, car en face le Racing CH est dans une impasse depuis le début de la saison 2019. Le vieux Lion est au fond du classement et est sérieusement menacé par une descente en division inférieure si rien n’est fait avant la dernière partie de la compétition.

Les amants du ballon de la ville de Saint-Marc auront l’opportunité d’assister au dernier match de la journée, à 19 h au parc Levelt. Le Tempête FC pour l’occasion se mesurera au Real Hope Academy. Ce sera l’opportunité pour les locaux d’aligner une seconde victoire après celle réalisée face au Racing CH. En face, les Capois qui sortent d’un match nul voudront à tout prix renouer avec la victoire.

Kenson Désir



Articles connexes


Afficher plus [2363]