S'identifier Contact Avis
 
25° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
Victoire impérative pour la sélection haïtienne!

Victoire impérative pour la sélection haïtienne!








La sélection haïtienne affrontera le Curaçao, au stade Sylvio Cator ce mardi 10 septembre 2019, dans le cadre de la Ligue des nations de la Concacaf. À l’aller, les Grenadiers ont baissé pavillon 0-1 et doivent coûte que coûte s’imposer pour rester en vie dans la compétition.

Les Grenadiers ont laissé filer trois précieux points au match aller face au Curaçao. Au stade Ergilio Hato, les coéquipiers de Johny Placide ont concédé un but dans les 20 dernières minutes du match, score final 0-1. Cette défaite a mis les Haïtiens dans une position inconfortable. Ils doivent remettre les pendules à l’heure au match retour. Car, dans les prochaines fenêtres de la FIFA, ils auront sur leur route le Costa-Rica qui est un bien meilleur adversaire que les Curaciens.

Le rendez-vous est donc fixé à partir de 18 h au stade Sylvio Cator pour ce match tant important. Dans le camp haïtien, Marc Collat est disposé de 18 éléments et doit ajuster l’équipe pour retrouver un meilleur niveau que celui de la première manche. Toutefois, les déclarations du sélectionneur haïtien ne donnent pas trop indice sur le statut qu’aura Duckens Nazon dans la rencontre, lui qui a été gardé sur le banc au match aller.

Parmi les facteurs favorables, l’équipe haïtienne pourra compter sur la présence de son public qui est impatient d’assister à une première rencontre depuis sa vaillante prestation dans la Gold Cup 2019.

Le Curaçao en deuil

La nouvelle est tombée quelques heures avant la dernière séance d’entraînement des visiteurs. En effet, l’un des portiers réserves de cette sélection est passé de vie à trépas suite à un arrêt cardiaque, alors qu’il était en concentration avec ses coéquipiers dans un hôtel de la capitale. Jarzinho Saul Emmanuel Pieter, 31 ans, a abandonné ses partenaires dans un moment où ils doivent se mesurer à une équipe haïtienne assoiffée de victoire. Malgré cette douloureuse situation, la délégation du Curaçao se dit prête à défier les Grenadiers

Pour sa part, la Commission d’organisation des évènements spéciaux de la Fédération haïtienne de football a annoncé que les barrières du stade seront ouvertes à partir de 15 h. Des musiciens et DJ performeront avant le coup d’envoi de la rencontre. C’est à peu près la même situation pour la Police nationale d’Haïti qui a donné la garantie que toutes les dispositions sont prises pour assurer la sécurité des milliers de supporteurs qui vont investir le stade Sylvio Cator.

Kenson Désir



Articles connexes


Afficher plus [2363]