S'identifier Contact Avis
 
23.12° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
LDN : L’équipe haïtienne contrainte de recevoir la sélection du Costa-Rica au Bahamas !

LDN : L’équipe haïtienne contrainte de recevoir la sélection du Costa-Rica au Bahamas !








La situation sociopolitique difficile que connait le pays depuis plusieurs semaines continue d’avoir de graves conséquences sur les activités sportives. L’équipe haïtienne qui devait recevoir le Costa-Rica le 10 octobre 2019, au stade Sylvio Cator, sera obligée de se rendre en terre bahamienne pour disputer le match. La sélection haïtienne va devoir batailler sans son public pour tenter de rester en vie dans la Ligue des nations de la Concacaf.

Coup dur pour le football haïtien ! Comme c’était attendu depuis quelques jours, la situation d’instabilité due aux mouvements de protestation de la population a des conséquences directes sur le déroulement des activités sportives. La sélection haïtienne est fortement touchée puisqu’elle ne pourra pas recevoir, au stade Sylvio Cator, le Costa-Rica le 10 octobre 2019. Sous la demande de la Confédération de football d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et de la Caraïbe (Concacaf), la Fédération haïtienne est obligée de trouver une nouvelle terre d’accueil.

Au terme de négociations, la FHF a finalement trouvé un chemin d’entente avec son homologue des Bahamas. L’équipe haïtienne va donc se déplacer aux Bahamas pour jouer face au Costa-Rica le 10 octobre à 21h. Vu l’enjeu de la rencontre, ce déplacement sera un coup dur pour les Grenadiers qui ont pris seulement un point dans le double affrontement face au Curaçao dans le groupe C. Les Costaricains n’auront plus à craindre le bouillant public haïtien qui aurait pu supporter avec détermination les siens pendant les 90 minutes.

Dans une note publiée le mercredi 2 octobre, la Fédération haïtienne de football a remercié celle des Bahamas pour son support dans un moment aussi difficile pour le football. En espérant que les Haïtiens de Bahamas et ceux du sud de la Floride vont faire le déplacement pour supporter les Grenadiers, la FHF espère un prompt retour à la sérénité et la paix pour que fleurissent les activités sportives.

Haïti jouera contre la Bolivie en amical

Dans la foulée, une bonne nouvelle vient d’être communiquée par la FHF. Cinq jours après la rencontre face au Costa-Rica, l’équipe haïtienne jouera face à la Bolivie suivant un accord entre les deux fédérations. Cette rencontre s’inscrira dans le cadre de la trêve de la FIFA. Pour l’équipe haïtienne, ce sera l’occasion de grappiller quelques places additionnelles dans le classement de la FIFA jusqu’au mois de mars 2020.

En cas de victoire face au Costa-Rica dans la Ligue des nations de la Concacaf et une autre sur la Bolivie en amical, la sélection haïtienne pourra mieux se positionner dans la quête d’une place dans le top six de la zone.

À rappeler que dans le dernier classement de la FIFA, la Bolivie se positionne à la 72e place, tandis que les coéquipiers de Duckens Nazon se retrouvent en quatre-vingt-sixième position.

Kenson Désir



Articles connexes


Afficher plus [2393]