S'identifier Contact Avis
 
23.12° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
Le point sur la prestation des expatriés !

Le point sur la prestation des expatriés !








Au cours du weekend écoulé, les expatriés étaient sur le terrain pour défendre leur club respectif. En France, Frantzdy Pierrot a marqué son troisième but en deux matchs dans la victoire de l’En Avant Guingamp 4-1 aux dépens de Rodez. Pour sa part, Kevin La France a inscrit un but salvateur pour son club Pafos FC.

La Sélection haïtienne va disputer son troisième match dans le groupe C de la Ligue des nations de la Concacaf, le 10 octobre 2019, contre le Costa-Rica. La rencontre va se dérouler aux Bahamas en raison de la situation difficile du pays. Le sélectionneur Marc Collat communiqué la liste des Grenadiers retenus pour ces matchs. Au regard des deux précédents matchs face au Curaçao, le Français a écarté des joueurs comme Ricardo Adé, Stéphane Lambèse et Deedson Louicius pour faire place à Ronaldo Damus, Soni Mustivar et Wilde Donald Guerrier.

Dans les buts, le staff a réaffirmé sa confiance en Johny Placide qui est jusqu'à présent sans club. Capitaine de l’équipe, il va garder la cage des Grenadiers. Il sera accompagné de Josué Duverger , joueur du Vitoria Setubal au Portugal.

En défense, l’équipe pourra compter sur Wilde Donald Guerrier qui depuis la Gold Cup a perdu sa place au sein de l’équipe. Heureusement pour le Natif de Port-à-Piment, il a retrouvé le terrain à temps avec le Neftci Baku pour pouvoir aider son pays. Les autres joueurs de la défense sont Carlens Arcus (AJ Auxerre / France), Jems Geffrard (Fresno FC / USA), Alex Christian Jr (Ararat-Arménie / Arménie), Djimy Bend Alexis (FC Lori / Armenie), Andrew Jean Baptiste (Sans Club) et Kevin Lafrance (Pafos FC / Chypre)

Au milieu du terrain, il n’y a pas de véritable changement sinon le retour de Sony Mustivar, qui joue au sein du Neftci Baku en Azerbaïdjan . Bryan Alcéus (Paris FC / France), Zachary Herivaux (Birmingham Légion / USA), Steeven Saba (Violette AC) et Hervé Bazile (Le Havre AC / France) sont les autres appelés dans ce secteur.

En attaque, la sélection aura dans ses rangs Frantzdy Pierrot (EA Guingamp / France) qui vient de débloquer son compteur dans en championnat. Christiano François (Ottawa Fury / Canada) a bénéficié de ses bonnes performances dans les deux derniers matchs des Grenadiers. Ronaldo Damus qui joue une excellente saison est présent ainsi que les habitués tels que Jonel Désiré (FC Lori / Arménie), Ronaldo Damus (North Texas / USA), Derrick Etienne Jr (Cincinnati FC / USA) et Duckens Nazon qui est en délicatesse avec son club Saint-Trond VV / Belgique.

À signaler qu’en plus du match face au Costa-Rica, les sélectionnés disputeront également la rencontre amicale contre la Bolivie fixée au 15 octobre.

Kenson Désir



Articles connexes


Afficher plus [2393]