S'identifier Contact Avis
 
23.12° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
La sélection féminine U23 obtient son billet !

La sélection féminine U23 obtient son billet !








La sélection haïtienne des moins de 23 ans a assuré sa qualification pour la prochaine phase des éliminatoires des Jeux olympiques de Tokyo 2020. En deux matchs les filles entraînées par Laurent Mortel ont étrillé Suriname 10-0 avant de venir à bout du Porto-Rico difficilement 2-1. À partir de l’année prochaine, Nérilia et ses partenaires défendront un des billets qualificatifs de la zone Concacaf.

En raison des mouvements de protestations qui fragilisent la situation sécuritaire dans le pays, l’équipe haïtienne a été obligée d’aller défendre son billet à Porto-Rico. Sur le plan sportif, ce déplacement n'a pas modifié le destin des Grenadières qui ont connu un parcours sans faute.

Le lundi 7 octobre 2019 face au Costa-Rica, la situation a été difficile pour les Haïtiennes. Au regard du premier match, le technicien Mortel a opéré quelques changements dans le onze des Grenadières. On a débuté dans les buts avec Madelina Fleuriot. Les défenseures : Milan Pierre Jérome (15), Tabita Joseph (5), Soveline Beaubrun (2), Ruthny Mathurin (3). Les milieux : Melchie Daelle Dumornay (16), Angeline Gustave (6), Sherly Jeudy (9). Les attaquantes : Nelourde Nicolas (8), Mikerline Saint-Félix (17) et Nérilia Mondésir avec son éternel dossard 10 et le brassard de capitaine.

Dès le coup d’envoi du match, l’équipe haïtienne s’est montrée très concentrée sur son objectif. Mikerline Saint Félix a montré la voie à ses coéquipières en inscrivant le premier but du match. La réaction des Portoricainess est arrivée douze minutes plus tard soit vers la 24e minute de jeu par l’intermédiaire de A. Diaz. Le score est resté inchangé jusqu’à la fin de la première période.

En seconde mi-temps, l’équipe du Porto-Rico a tenté par tous les moyens de mettre en difficulté la bande à Nerigol. Puisqu’à ce moment, seule la victoire permettait à l’équipe locale d’avancer dans la compétition. Il fallait attendre la 84e minute de jeu et ce but de Melchie Daelle Dumorney sur une frappe puissante dans la surface de réparation pour sceller le sort de la rencontre, score final 2-1.

Par ce succès les Haïtiennes partent avec l’unique billet du groupe avec 6 points devant le Porto-Rico (3 points) et le Suriname (0 point). D’ici l’année prochaine, les Haïtiennes seront engagées dans la dernière phase dont le principal objectif sera de prendre l’un des billets pour les Jeux de Tokyo.

À rappeler que dans leur premier match disputé le 3 octobre 2019, l’équipe haïtienne a été sans pitié pour le Suriname. À la fin du match, le score était de dix buts à zéro (10-0) en faveur des Haïtiennes. Dans cette pluie de buts, la buteuse du Montpellier Nerilia Mondésir a inscrit son nom à quatre reprises. Batcheba Louis et Mikerline Saint Félix ont marqué 2 buts. Isenada Lebrun et Melchie Daelle Dumorney ont été les autres buteuses.

Avec son billet en poche la délégation haïtienne a foulé le sol national ce mardi 8 octobre vers les 18 h. Les joueuses comme Danie, Milam Charles, Jonie Batcheba, Nerilia, Mikerline ont, à partir de Miami, rejoint leurs destinations respectives.

Kenson Désir



Articles connexes


Afficher plus [2393]