S'identifier Contact Avis
 
29° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

La sélection haïtienne en déplacement!

La sélection haïtienne en déplacement!



Après avoir fait match nul face au Costa-Rica dans le cadre de la Ligue des nations de la Concacaf, la sélection haïtienne profitera de la fenêtre de la FIFA pour se mesurer face à la Bolivie. Le match se jouera le mardi 15 octobre à 20 h, à Santa Cruz. L’objectif, pour les joueurs de Marc Collat, sera de grappiller un maximum de points dans le classement de la FIFA.


L’équipe haïtienne s’apprête à disputer son deuxième match pendant la trêve de la FIFA de ce mois d’octobre. Le 10 octobre dernier, les Grenadiers se sont mesurés face au Costa-Rica dans la Ligue des nations de la Concacaf. La rencontre s’était soldée sur le score d’un but partout. Pour son deuxième match, la formation bleu et rouge va se mesurer à la Bolivie surnommée La Verde.

Le match débutera à 20 h (heure haïtienne) dans la ville de Santa Cruz de la Sierra à 416 mètres d’altitude. La sélection bolivienne qui se trouve en 63e position dans le dernier classement de la FIFA reste sur une très longue période de disette. En Effet, la dernière victoire des hommes entrainés par César Farías remonte au 13 octobre 2018. Depuis ils restent sur douze matchs sans victoire soit 9 défaites et 3 nuls. Entre temps, ils ont aussi encaissé 24 buts contre seulement 6 inscrits. En face, en 12 matchs disputés, les Bleus et rouges ont enregistré 5 défaites, 5 victoires et 2 nuls.

Face à une équipe aussi moribonde, la sélection haïtienne a un bon coup à jouer, d’autant que lors de leur dernier affrontement, disputé le 6 février 2003, la Bolivie avait pris le dessus sur le score de deux buts à un. Avec tous ses éléments clés à sa disposition, Marc Collat pourrait effectuer quelques changements par rapport à la rencontre face au Costa-Rica.

À rappeler que dans le match joué le 10 octobre dernier, Haïti avait démarré dans un onze composé de Johny Placide dans les buts. Jems Géffrard, Kevin Pierre Lafrance, Carlens Arcus, Alex Christian Junior en défense. Le milieu a été composé des joueurs comme Bryan Alcéus, Soni Mustivar, Hervé Bazile, Wild Donald Guerrier et Jonel Désiré. Franzdy Pierrot a débuté en pointe.

Kenson Désir




Articles connexes


Afficher plus [2420]