S'identifier Contact Avis
 
29° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

La sélection haïtienne à quatre jours de son entrée en scène !

La sélection haïtienne à quatre jours de son entrée en scène !



La sélection haïtienne des moins de dix-sept a bouclé la dernière phase de sa préparation. Les coéquipiers de Fedler Christophe ont clôturé leur préparation par une sévère défaite 1-4 face au Sénégal. Les petits Grenadiers attendent désormais leur premier match fixé au 27 octobre face à la Corée du Sud.


Qualifiée lors des éliminatoires de la Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et de la Caraïbe (Concacaf) avec un bilan de 4 victoires, 1 nul et 1 défaite, la sélection haïtienne a eu une longue préparation dans le but de faire une bonne figure dans la plus grande compétition de cette catégorie.

Après une première phase de préparation au centre technique FIFA Goal, elle s’était rendue au Brésil, terre d’accueil de la compétition, pour peaufiner sa préparation. Opposée face au Sénégal en amical, sur le terrain de l’hôtel Oscar Inn de Aguas Lindoia dans l’État de Sao Paulo, le lundi 21 octobre 2019, la formation entrainée par Perdomo Miguel Angel Barrios, coach principal, a baissé pavillon 1-4. L’unique but des Grenadiers a été inscrit sur coup franc par Dany Jean à la 57e minute.

L’équipe haïtienne en mission

C’est pour la deuxième fois qu’une sélection haïtienne va défendre les couleurs du pays dans une coupe du monde U17 après celle conduite par le sélectionneur Jean Yves Philogène Labaze en 2007. L’objectif premier cette année est de réaliser des victoires afin de traverser pour une fois l’étape du premier tour en coupe du monde. Pour y arriver la sélection qui compte également trois Haïtiens dans le staff technique, Paulin Jean, Webbens Princimé dit Itala et Pierre Steven Chery, va se reposer sur un noyau composé majoritairement des joueurs du championnat haïtien.

En effet, sur les 21 joueurs présents, 11 évoluent en première division haïtienne, 3 en deuxième et 7 à l’étranger parmi eux le capitaine Fredler Christophe qui évolue au sein du RC Strasbourg.

Durant leur parcours dans les éliminatoires et les matchs de préparation, l’équipe haïtienne a prouvé qu’elle avait une bonne base technique et un jeu d’ensemble qui peut faire rêver les supporteurs haïtiens. Certes, ils sont en manque de compétition à cause de la paralysie des activités sportives dans le pays, mais tout laisse croire qu’ils peuvent retrouver un bon niveau dans la compétition.

La formation bleu et rouge, qui se trouve dans le groupe C en compagnie du Chili, de la Corée du Sud et de la France, jouera ses matchs à Goiania au Stade de Serinha et affronteront la Corée du Sud le 27 octobre, le Chili le 30 du même mois, puis la France le 2 novembre 2019.

À noter que le joueur le plus jeune est Stephner Kerwens Paul. Né le 1er février 2004, le gardien de l’Exafoot est formé à l’académie Camp Nous de la FHF. Tandis que le capitaine Fedler Christophe est le plus âgé. Il est né le 11 janvier 2002.

Kenson Désir




Articles connexes


Afficher plus [2420]