S'identifier Contact Avis
 
29° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Concacaf: Le tirage au sort de la dernière phase fixé au 7 novembre !

Concacaf: Le tirage au sort de la dernière phase fixé au 7 novembre !



La Confédération de football d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes (Concacaf) a retenu la date du 7 novembre pour la réalisation du tirage au sort de la dernière phase des éliminatoires du tournoi de football féminin des JO, Tokyo 2020. Les huit formations qui sont reparties en 4 chapeaux s’affronteront du 27 janvier au 9 février 2020 dans un lieu qui reste encore à déterminer.


La sélection haïtienne féminine olympique qui a validé brillamment son billet pour la dernière phase des éliminatoires des Jeux olympiques Tokyo 2020 va se fixer d’ici le 7 novembre 2019. En effet, les responsables de la Concacaf ont donné quelques précisions sur l’organisation de la dernière phase qui regroupera les huit meilleures formations de la zone.

Les équipes sont classées en quatre chapeaux au regard du dernier classement de la Fédération internationale de football association (FIFA). Dans le chapeau 1 on retrouve les États-Unis et le Canada. Ces deux sélections seront respectivement les têtes de série des groupes A et B de ces éliminatoires. Le chapeau 2 est partagé entre le Mexique et le Costa Rica, suivi de celui composé de la Jamaïque et du Panama. Les Grenadières qui seront menées par l’inévitable Nérilia Mondesir se retrouvent dans le dernier chapeau aux côtés des Saint-Kitts & Nevis.

Ainsi, le tirage au sort sera organisé à partir du 7 novembre au local du Mediapro Studios à Miami à 14 h 30 (heure haïtienne). Il sera retransmis en direct sur les différentes plateformes de la Concacaf, dont Concacaf Go, YouTube et Facebook. Les supporteurs espèrent que l’équipe haïtienne évitera les ténors de la Conacaf dès la phase de poule. Un groupe avec des équipes comme le Canada, le Costa-Rica, La Jamaïque serait idéal pour les filles haïtiennes pour se qualifier pour les demi-finales.

La phase finale se jouera du 27 janvier au 9 février 2020. La Concacaf n’a pas encore révélé le pays hôte. Toutefois, le format de la compétition est déjà connu. Dans chaque groupe, les équipes se joueront entre elles pour déterminer le classement final. Le premier de chaque groupe et son dauphin accéderont aux demi-finales. Le premier du groupe A se mesurera au deuxième de l’autre groupe. Le deuxième qualifié se collettera au leader du groupe B.

Les deux finalistes obtiendront les deux billets disponibles de la Concacaf. Elles représenteront la zone dans la phase finale du 29 juillet au 9 août 2020, à Tokyo. Elles seront accompagnées de dix formations des autres confédérations.

À rappeler que parmi le douze, la Confédération africaine aura une équipe qualifiée et la deuxième passera par un barrage contre le Chili. La Conmebol sera représentée par le Brésil en attendant le résultat du Chili. L’Océanie comptera sur la Nouvelle-Zélande. L’Uefa comptera sur ses trois représentants ; l’Allemagne, les Pays-Bas et la Suède. En plus du Japon, pays hôte, l’Asie aura deux représentants dans la compétition.

Le vainqueur de la médaille d’or de ces jeux succédera à l’Allemagne qui a raflé la première place il y a quatre ans à Rio.

Kenson Désir




Articles connexes


Afficher plus [2420]