S'identifier Contact Avis
 
29° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Haïti connait ses adversaires!

Haïti connait ses adversaires!



Le tirage au sort de la dernière phase des éliminatoires des JO, Tokyo 2020 a été organisé le jeudi 7 novembre 2019 à Miami. La sélection haïtienne a hérité du groupe A aux côtés des États-Unis, du Costa-Rica et de Panama.

Fin du suspens pour la sélection haïtienne féminine olympique. Qualifiée pour la dernière phase des éliminatoires des Jeux olympique de la Concacaf, la sélection aura fort à faire pour l’obtention de l’un des deux billets de la zone.

En effet, suivant le tirage au sort, les coéquipières de Melchie Daëlle Dumornay vont se retrouver dans le même groupe que les États-Unis, du Costa-Rica et de Panama. C’est un groupe difficile avec la présence des Américaines qui sont les meilleures de la zone au niveau féminin. Les autres adversaires bien que coriaces sont plus jouables pour les filles haïtiennes. Le groupe B est composé du Canada, du Mexique, de la Jamaïque et des St Kitts et Nevis

La compétition se jouera du 27 janvier au 9 février 2020 avec ces huit sélections aux États-Unis. L’équipe haïtienne fera son entrée en lice le mardi 28 janvier 2020 au BBVA Stadium, Houston contre la sélection locale. Son deuxième match est fixé au vendredi 31 janvier 2020, BBVA Stadium à Houston, contre le Costa Rica, avant de boucler le premier tour contre le Panama le 3 février 2020.


À l’issue de la phase de groupe, les deux premiers de chaque groupe s’affronteront en demi-finale. Les finalistes se qualifieront pour la phase finale du tournoi de football féminin des JO, Tokyo 2020. Lequel tournoi se jouera du 22 juillet au 8 août 2020. Le vainqueur succédera à l’Allemagne.

Kenson Désir




Articles connexes


Afficher plus [2420]