S'identifier Contact Avis
 
29° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Vingt joueurs en mission face au Costa-Rica !

Vingt joueurs en mission face au Costa-Rica !



Le 17 novembre 2019, la sélection haïtienne jouera en déplacement face au Costa-Rica un match ultra important pour son avenir dans la Ligue des nations de la Concacaf et d’autres compétitions de la zone. En prélude à cette rencontre, le sélectionneur Marc Collat a publié une liste de vingt joueurs pour tenter de rester en vie dans le groupe C. Même si les principaux fers de lance sont présents, ce sera une mission très compliquée pour les Grenadiers.


La sélection haïtienne qui a réalisé un été de folie en accédant à la demi-finale de la Gold Cup 2019 va tenter de clôturer l’année sur une note positive face au Costa-Rica. Cette rencontre aura une importance capitale pour l’avenir de la sélection dans la zone jusqu’à la prochaine Coupe du monde, Qatar 2022. Dernière de son groupe avec 2 points derrière le Curaçao, 5 points, et le Costa-Rica, 2 points, l’équipe haïtienne va tout miser sur ce match. Conscient de cette situation, Marc Collat a convoqué ses meilleurs éléments pour cette mission.

Dans les buts, le technicien a retenu Johny Placide qui évolue depuis quelques mois au Tsasko Selo Sofia. Il est accompagné de Josué Duverger (Victoria Setúbal/Portugal). En défense, l’équipe pourra compter sur huit joueurs. Il s’agit de Carlens Arcus de l’AJ Auxerre, Wilde Donald Guerrier (Neftchi Baku/ Azerbaïdjan), Arcus Carlens (AJ Auxerre/France), Djimy-Bend Alexis (Lori FC/Arménie), Andrew Jean-Baptiste, Jems Geffrard (Fresno FC/USA), Alex Christian Jr (Ararat/Arménie) et Stephane Lambèse de l’US Orléans FC.

Au milieu du terrain, ils seront 5 à batailler pour quelques places de titulaires. Dans ce secteur de jeu, les meilleurs éléments sont présents dont Soni Mustivar (Neftchi Baku/ Azerbaïdjan), Steeven Saba (Violette AC), Zachary Heriveaux (Birmingham Légion/USA), Bryan Alceus (Paris FC/France) et l’expérimenté Hervé Bazile, joueur de Le Havre AC/France.

Pour composer la ligne offensive, le Français a sélectionné Derrick Étienne Jr (Cincinnati FC/USA), Frantzdy Pierrot (EA Guingamp/France), Jonel Desisré (Lori FC), Duckens Nazon (Saint-Trond VV/Écosse) et le jeune Ronaldo Damus (North Texas SC).
Le coup d’envoi du match est prévu pour le 17 novembre à 9 h (heure haïtienne), à San Jose.

Les joueurs qui évoluent à l’étranger joueront le weekend à venir une journée de championnat avec leur club respectif avant d’entreprendre la concentration au début de la semaine prochaine avec la sélection.

À rappeler que la sélection haïtienne doit finir parmi les deux premiers du groupe C pour rester dans la Ligue.

Kenson Désir




Articles connexes


Afficher plus [2420]