S'identifier Contact Avis
 
24° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Nerlens et Skal montent en puissance !

Nerlens et Skal montent en puissance !



Après un début timide dans la NBA, les expatriés, dont Nerlens Noël, qui évolue au sein du Thunder, et Skal Labissiere des Portland Trail Blazers, affichent un meilleur visage depuis une semaine. Dans la soirée du lundi 25 novembre, Nerlens a été précieux dans la victoire de son équipe face au Golden State 100-97. Pour sa part, Skal a scoré 12 points et 8 rebonds dans le succès 117-94 des Blazers face aux Bulls de Chicago.


Les équipes de la « National Basketball Association » ont déjà disputé plus de 15 matchs cette saison. Les joueurs commencent à trouver leur automatisme et le niveau augmente au fil des rencontres. Les joueurs haïtiens évoluant dans cette ligue, Skal Labissiere et Nerlens Noel, qui ont eu un début timide, deviennent de plus en plus importants dans la rotation de leur équipe respective.

Noël grappille les minutes au Thunder

Face aux Warriors, le lundi 25 novembre, le pivot de 25 ans a disputé 20 minutes dans le succès de ses partenaires, 100-97. Si Chris Paul a été le meilleur marqueur, la présence de Nerlens a été d’une aide précieuse pour le titulaire du poste Steven Adams. Dans le temps passé sur le paquet, Nerlens a inscrit 9 points et capté 5 rebonds à 66 % aux tirs. Il a surtout été colossal sur le plan défensif avec 5 blocs.

Il est vrai que Nerlens n’est pas le genre de pivot qui va tourner autour de 30 points sur la saison, mais sa présence dans la raquette est un vrai cauchemar pour ses adversaires. Pour un remplaçant, les statistiques de Nerlens sont très encourageantes avec une moyenne 8,1 points, 6,4 rebonds et 1,4 bloc par match. S’il continue sur ce rythme, le numéro un du poste de pivot Steven Adam peut commencer à s’inquiéter pour sa place, d’autant que le Thunder qui totalise un bilan de 5 victoires pour 10 défaites espère jouer les play-offs cette saison.

Skal Labissiere brille dans son rôle

Dans la même soirée du lundi 25 novembre 2019, les Blazers étaient à l’affiche face aux Bulls de Chicago dans un match important puisqu’ils restaient sur plusieurs défaites. Au final, les coéquipiers de Skal sont sortis victorieux sur le score de 117-94 grâce à 25 points de Carmelo Anthony et 21 de CJ Mc Collum.

Sur le plan individuel, l’intérieur Skal Labissiere a joué 20 minutes en inscrivant 12 points et 8 rebonds à 62 % aux tirs. C’est une bonne série pour Skal qui récemment a joué son meilleur match cette saison avec 22 points, 12 rebonds et 5 blocs en 28 minutes. Sa performance a largement contribué à la victoire des siens 129-137 face à l’actuel numéro un de la conférence Est, Milwaukee Bucks.

Cette belle série de Skal est une bonne nouvelle pour le joueur qui veut se faire une place aux côtés de Hassan Whiteside dans la raquette des Blazers. Toutefois, le bilan de l’équipe est loin d’être ce qu’il était l’année dernière à pareille heure. Portland a seulement 5 victoires contre 11 défaites. Pour que les performances de Skal soient mises en évidence, il est impératif que sa franchise améliore considérablement son bilan.

Kenson Désir




Articles connexes


Afficher plus [2433]