S'identifier Contact Avis
 
25° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Sélection : Les jours de Marc Collat comptés à la tête de la sélection !

Sélection : Les jours de Marc Collat comptés à la tête de la sélection !



Le directeur technique national (DTN), Wilner Étienne, a révélé le montant que paie la Fédération haïtienne de football (FHF) à Marc Collat pour son contrat de deux ans à la tête de la sélection haïtienne de football. Les responsables de la FHF ne souhaitent pas prolonger le bail du technicien français qui arrive à terme à partir du mois de janvier 2020.


Selon les déclarations faites par Wilner Étienne, ce lundi sur les ondes d’une station de radio de la capitale, Marc Collat perçoit un montant de 600.000 dollars américains pour son contrat de deux ans à la tête de l’équipe nationale. Ce qui équivaut, dit-il, à 25 000 dollars américains par mois. Si l’on se fie à ses propos, le salaire est jugé exorbitant en fonction des recettes budgétaires de la Fédération haïtienne de football.

Par ailleurs, le directeur technique national a tenu à préciser que tout a été réglé jusqu’au dernier centime :« Malgré le coût de son contrat, allant sur une période de deux (2) ans, la Fédération n’a même pas une gourde de dette envers Marc Collat. Et, nous avons fait des efforts consentis pour lui verser tout son argent », se réjouit le DTN, arguant qu’une dette de telle sorte poserait des problèmes sérieux aux responsables de la FHF.

Au cours de cet entretien accordé à cette station de radio, le directeur technique national (DTN) se dit conscient du travail bien fait par le technicien français à la tête de l’équipe lors de la Gold Cup 2019. Par ailleurs, dit-il, il n’est pas un secret pour personne que les résultats escomptés ne viennent pas.

le directeur technique national (DTN), a confirmé qu’après des discussions fructueuses entre les membres de la Fédération haïtienne de football , ils ont adressé une correspondance à Marc Collat pour lui faire savoir que son contrat de deux (2) est arrivé à terme.

Aussi, par ladite correspondance, dit-il, la FHF lui a signifié que des exigences, qui lui a été faites par les dirigeants ne sont pas satisfaites. Parmi lesquelles, le coach devrait être présent régulièrement en Haïti aux fins d’avoir un œil soutenu sur des joueurs évoluant au sein du Championnat haïtien de première division et d’entreprendre des discussions avec les entraîneurs des clubs de D1 pour s’enquérir des informations sur certains joueurs.

De plus, poursuit Wilner Étienne : « le technicien français de l’équipe haïtienne avait comme véritable et lourde tâche d’établir une bonne relation entre les expatriés et joueurs locaux devant aboutir à de bons résultats ».

Célou Flécher




Articles connexes


Afficher plus [2433]